Formation / Cours de chinois mandarin (visio en ligne / présentiel à strasbourg)

Accueil > Nos formations > Formations éligibles CPF > Cours de chinois mandarin (visio en ligne / présentiel à strasbourg)
Cours de chinois mandarin (visio en ligne / présentiel à strasbourg)

Durée de la formation :

10h à 500h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En ligne en visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Notre centre de formation pour les cours de Chinois mandarin se situe en Alsace, dans le Bas-Rhin au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
  • sur nos autres sites dont Mulhouse et Colmar

Prérequis :

Aucun

Éligible au CPF

Objectif(s) :

de la formation Cours de chinois mandarin (visio en ligne / présentiel à strasbourg)

Découvrez notre formation en chinois mandarin chez StraFormation, disponible à Strasbourg et en ligne. Nos cours de chinois mandarin s'adressent à tous les niveaux et sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Que vous ayez des objectifs professionnels ou personnels, notre programme flexible vous permet d'apprendre efficacement le mandarin, avec le soutien de formateurs expérimentés. Plongez dans la richesse de la langue et de la culture chinoises en vous inscrivant dès aujourd'hui. Pour plus de détails, visitez notre page dédiée à la formation en chinois mandarin.

  • Compréhension orale et écrite ;
  • Expression orale et écrite.
  • La prononciation et l’accent ;
  • La maîtrise des outils linguistiques qui permettent de s’exprimer au téléphone ;
  • La rédaction d’emails ;
  • Le vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité.

Voir toutes les formations éligibles au CPF

Programme :

de la formation Cours de chinois mandarin (visio en ligne / présentiel à strasbourg)

Programme mis à jour le 21/11/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Voir les programmes complets de nos cours de chinois :

Débutant : Chinois niveau A1Chinois niveau A2

Intermédiaire : Chinois niveau B1 / Chinois niveau B2

Confirmé : Chinois niveau C1 / Chinois niveau C2

Phonétique : Introduction au Pinyin (Alphabet Phonétique Chinois) et aux quatre tons du mandarin. Les syllabes

  • Les initiales (consonnes) ;
  • Les finales (voyelles).

Les tons

  • Le ton haut et constant ;
  • Le ton montant ;
  • Le ton descendant et remontant ;
  • Le ton descendant ;
  • Le ton léger (neutre).

Maîtrise du système phonologique

La prononciation est en général suffisamment claire pour être comprise.

  • Les combinaisons phonologiques possibles ;
  • Les variations de tons ;
  • Les distinctions des sons ;
  • Les règles d'écriture phonétique.

Apprentissage par les thèmes

Pour mieux adopter une méthode communicationnelle pour apprendre la langue chinoise, nous donnons des cours conçus par les thèmes.

  • Salutation... ;
  • Présentation : Nom, Prénom, Pays, Nationalité ;
  • Petits mots de politesse ;
  • Chiffres et quantité ;
  • Ville, Pays Natal ;
  • Année, Mois, Jour, Date, Heure ;
  • Anniversaire, Âge ;
  • Le temps ;
  • Emploi du temps ;
  • Demander la son chemin ;
  • Au restaurant.

Étendue linguistique générale

Le stagiaire apprendra à connaître les éléments linguistiques : vocabulaire, syntaxe, grammaire qui lui permettra de construire des discours pour s'exprimer dans des situations courantes. Pendant la formation, il sera capable de produire de brèves expressions destinées aux différents contextes formels ou informels.

Aisance à l'oral

Le stagiaire pourra apprendre à se faire comprendre dans les conversations quotidiennes avec des expressions familières et bénéficiera des bases de la langue pour continuer à se former après le cours.

Apprendre à écrire le chinois

Chaque sinogramme est construit par des traits portant un sens et un son. L'apprenant commencera l'apprentissage de l'écriture par les exercices simples des tracés des caractères afin de le maîtriser régulièrement. Il découvrira en même temps l'histoire et l'origine de ces caractères.

Aspect sociolinguistique

Le stagiaire en apprentissage du Chinois à STRAFORMATION, centre de formation sur Strasbourg, développera une bonne compétence communicationnelle. Il pourra entamer des discussions, des argumentations et donner son opinion. Il sera plus facile pour lui d'établir des relations sociales en rapport avec la Chine et de s'adapter au cadre professionnel.

Formation éligible au CPF

Tous nos cours de chinois mandarin sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Nos programmes sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des adultes souhaitant améliorer leurs compétences en chinois, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.

FAQ - Formation en Chinois Mandarin

1. À qui s'adresse la formation en chinois mandarin de StraFormation ?

La formation en chinois mandarin de StraFormation est conçue pour les adultes de tous niveaux, qu'ils soient débutants ou avancés. Elle convient aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers souhaitant améliorer leurs compétences linguistiques pour des raisons personnelles ou professionnelles.

2. Quels sont les différents niveaux de la formation en chinois mandarin ?

La formation en chinois mandarin est structurée selon les niveaux suivants :

  • A1 - Débutant : Apprenez les bases du mandarin, telles que les salutations et les expressions courantes.
  • A2 - Intermédiaire : Développez votre capacité à comprendre et à utiliser des phrases simples dans des situations familières.
  • B1 - Seuil : Acquérez des compétences pour faire face à des situations de communication quotidienne et professionnelle.
  • B2 - Avancé : Approfondissez votre compréhension des textes complexes et améliorez votre fluidité.
  • C1 - Autonome : Maîtrisez des situations plus sophistiquées et spécialisées en mandarin.
  • C2 - Maîtrise : Atteignez un niveau de compétence proche d'un locuteur natif, avec une maîtrise complète de la langue.

3. Les cours de chinois mandarin sont-ils éligibles au CPF ?

Oui, tous nos cours de chinois mandarin sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), permettant aux apprenants de financer leur formation en chinois mandarin.

4. Quels modes de formation sont disponibles ?

StraFormation propose des cours de chinois mandarin en ligne, en présentiel à Strasbourg, et en entreprise. Cette flexibilité permet de choisir le mode de formation le mieux adapté à vos besoins personnels et professionnels.

5. Comment les progrès des apprenants sont-ils évalués ?

Les progrès sont évalués régulièrement à travers des exercices pratiques et des tests. Ces évaluations permettent de suivre les compétences acquises en compréhension et production orale et écrite, et d'ajuster le programme en fonction des besoins individuels.

6. La formation en chinois mandarin est-elle adaptée pour ceux qui doivent apprendre le chinois pour des raisons professionnelles ?

Oui, notre formation en chinois mandarin est adaptée pour ceux qui ont des besoins professionnels spécifiques. Les cours sont personnalisables pour répondre aux exigences de divers secteurs professionnels, améliorant ainsi les compétences linguistiques nécessaires sur le lieu de travail.

7. Est-ce que je peux suivre la formation si je ne suis pas éligible au CPF ?

Oui, même si vous n'êtes pas éligible au CPF, vous pouvez suivre la formation. StraFormation propose diverses options de financement et des tarifs compétitifs pour rendre l'apprentissage du chinois accessible à tous.

 

Laila El mouzzaki
Laila El mouzzaki
22 Février 2024
J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation
noah maylaender
noah maylaender
1 Février 2024
Super accueil et obtention su permis
khawla anka idrissi
khawla anka idrissi
29 Janvier 2024
Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ?
RONNI TSABFACK
RONNI TSABFACK
23 Janvier 2024
C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code
Aïmen El hamzaoui
Aïmen El hamzaoui
24 Novembre 2023
Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement.

Points forts

de la formation Cours de chinois mandarin (visio en ligne / présentiel à strasbourg)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.