1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La poursuite de cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
UGS : MCPT

Objectifs de la formation : Mieux communiquer par téléphone

  • Améliorer la qualité de l’échange téléphonique.
  • Développement de son aisance au téléphone.
  • Adopter les bons réflexes.
  • Savoir gérer les situations délicates.
  • Gagner de l’efficacité et du temps.

Programme de la formation : Mieux communiquer par téléphone

Les exigences des échanges téléphoniques :

  • Maîtriser les contraintes de l’outil et en cultiver les atouts.
  • Réussir le premier contact en adoptant les mots et le ton justes lors de sa présentation.
  • Développer son impact en utilisant sa voix comme un outil.
  • Avoir une perception de l’état d’esprit de votre interlocuteur.
  • Savoir utiliser l’outil téléphone pour s’organiser en équipe.
  • Manier les différentes fonctionnalités.

Gestion du temps de communication et Structure de l’entretien :

  • Avoir une maîtrise complète des 4 étapes de l’entretien.
  • Gérer la durée de l’appel.
  • Pour une communication efficace : être à l’écoute, poser des questions et reformuler.
  • Pour laisser une impression positive, savoir conclure l’appel et prendre congé.

Assurer l’entretien en ayant du tact et en étant pertinent (e) :

  • Filtrer de façon élégante.
  • Assurer le transfert des appels.
  • Être courtois(e) lors d’une reprise d’appel.
  • Prise des messages de façon pertinente et fidèle.
  • Préparation et réussite des appels.

Gérer les situations difficiles :

  • Créer un lien de confiance.
  • Savoir désamorcer les tensions.
  • Recentrer une personne bavarde.
  • Calmer une personne agressive ou mécontente.
  • Gérer une personne impatiente.

Tarification par participant de la formation : Mieux communiquer par téléphone

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Efficacité Professionnelle

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

participant(s)