Objectifs de la formation : Mieux communiquer par téléphone
- Améliorer la qualité de l’échange téléphonique.
- Développement de son aisance au téléphone.
- Adopter les bons réflexes.
- Savoir gérer les situations délicates.
- Gagner de l’efficacité et du temps.
Programme de la formation : Mieux communiquer par téléphone
Les exigences des échanges téléphoniques :
- Maîtriser les contraintes de l’outil et en cultiver les atouts.
- Réussir le premier contact en adoptant les mots et le ton justes lors de sa présentation.
- Développer son impact en utilisant sa voix comme un outil.
- Avoir une perception de l’état d’esprit de votre interlocuteur.
- Savoir utiliser l’outil téléphone pour s’organiser en équipe.
- Manier les différentes fonctionnalités.
Gestion du temps de communication et Structure de l’entretien :
- Avoir une maîtrise complète des 4 étapes de l’entretien.
- Gérer la durée de l’appel.
- Pour une communication efficace : être à l’écoute, poser des questions et reformuler.
- Pour laisser une impression positive, savoir conclure l’appel et prendre congé.
Assurer l’entretien en ayant du tact et en étant pertinent (e) :
- Filtrer de façon élégante.
- Assurer le transfert des appels.
- Être courtois(e) lors d’une reprise d’appel.
- Prise des messages de façon pertinente et fidèle.
- Préparation et réussite des appels.
Gérer les situations difficiles :
- Créer un lien de confiance.
- Savoir désamorcer les tensions.
- Recentrer une personne bavarde.
- Calmer une personne agressive ou mécontente.
- Gérer une personne impatiente.
Tarification par participant de la formation : Mieux communiquer par téléphone
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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