Objectifs de la formation : Récupérer sa clientèle perdue
- Établir un diagnostic portant sur les causes antérieures de la perte des clients ;
- Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil ;
- S’orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché ;
- Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.
Programme de la formation : Récupérer sa clientèle perdue
Cibler ses plans d’action :
- Délimiter les caractéristiques du client inactif et du client perdu ;
- Identifier clairement les profils des clients à reconquérir ;
- Tracer les sources causant les pertes identifiées (y compris aussi une analyse SWOT) ;
- Penser à la structure optimale d’un plan d’action .
Établir une nouvelle relation avec le client :
- Établir un nouveau dialogue en éveillant leur intérêt par de nouvelles propositions ;
- Développer une écoute active de son client, de ses complaintes, de ses suggestions et ses demandes ;
- Garder une attitude positive et ouverte envers ses clients afin de les convaincre sur sa fiabilité pour une reprise de la collaboration à l’avenir.
Relancer sa proposition commerciale :
- Lancer et promouvoir les atouts de son offre ;
- Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée ;
- S’orienter vers l’accord du client et s’efforcer d’obtenir l’engagement .
Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis :
Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l’intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle :
- Préserver une approche d’évaluation et de suivi continu de ses clients ;
- Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client ;
- Envisager des relances et des programmes appropriés.
Tarification par participant de la formation : Récupérer sa clientèle perdue
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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