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          Formation / Récupérer sa clientelle perdue

          Centre de formation » Toutes nos formations professionnelles » Commercial - Vente » Récupérer sa clientelle perdue
          Working...
          Récupérer sa clientelle perdue

          Durée de la formation :

          14h à 49h

          Public concerné :

          Tout public

          Lieu(x) :

          • En visio : dans toute la France.
          • En entreprise : dans toute la France.
          • Dans nos locaux en présentiel :
            • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
            • sur nos autres sites

          Prérequis :

          Aucun

          Objectif :

          de la formation Récupérer sa clientelle perdue
          •  Établir un diagnostic portant sur les causes antérieures de la perte des clients ;
          • Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil ;
          • S'orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché ;
          • Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.

          Programme :

          de la formation Récupérer sa clientelle perdue

          (Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

           

          Cibler ses plans d’action

          Avant de se lancer dans le processus de relance et de redécouverte de nouveaux clients, force est de comprendre tout d’abord les éléments principaux ayant mené à la perte de tel ou tel client. Pour cela, notre approche inaugure la mise en place des actions de prévention et de bilan, afin d'anticiper les tendances des acteurs de notre sphère d’intérêt :

          • Délimiter les caractéristiques du client inactif et du client perdu ;
          • Identifier clairement les profils des clients à reconquérir ;
          • Tracer les sources causant les pertes identifiées (y compris aussi une analyse SWOT) ;
          • Penser à la structure optimale  d’un plan d’action .
           

          Établir une nouvelle relation avec le client

          • Établir un nouveau dialogue en éveillant leur intérêt par de nouvelles propositions ;
          • Développer une écoute active de son client, de ses complaintes, de ses suggestions et ses demandes ;
          • Garder une attitude positive et ouverte envers ses clients afin de les convaincre sur sa fiabilité pour une reprise de la collaboration à l’avenir.
           

          Relancer sa proposition commerciale

          • Lancer et promouvoir les atouts de son offre ;
          • Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée ;
          • S'orienter vers l’accord du client et s’efforcer d’obtenir l’engagement.
           

          Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis

          Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l’intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle :

          • Préserver une approche d’évaluation et de suivi continu de ses clients ;
          • Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client ;
          • Envisager des relances et des programmes appropriés.

          Points forts

          de la formation Récupérer sa clientelle perdue

          Formation espacée

          Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


          Souplesse

          Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


          Réactivité

          Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

          Tarification:

          de la formation Récupérer sa clientelle perdue
          Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
          Tarif horaire HT Sur demande 39 € HT / h 30 € HT / h

          A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* *Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

          Informations générales

          Horaires

          À définir

          Accesibilités
          Logo pmr

          Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

          Parcours

          Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

          Délais d'accès

          Aucun

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