1,00 HT
Nombre de participants :
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La formation sera adaptée à votre niveau.
UGS : RCP

Objectifs de la formation : Récupérer sa clientelle perdue

Cette formation est une initiation à l’analyse des clients antérieurs afin de comprendre la raison de leur perte, et à l’anticipation des tendances pour prévenir toute forme de crise. Nos formateurs vous aideront à :
  •  Établir un diagnostic portant sur les causes antérieures de la perte des clients ;
  • Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil ;
  • S’orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché ;
  • Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.

Programme de la formation : Récupérer sa clientelle perdue

Cibler ses plans d’action :

Avant de se lancer dans le processus de relance et de redécouverte de nouveaux clients, force est de comprendre tout d’abord les éléments principaux ayant mené à la perte de tel ou tel client. Pour cela, notre approche inaugure la mise en place des actions de prévention et de bilan, afin d’anticiper les tendances des acteurs de notre sphère d’intérêt :
  • Délimiter les caractéristiques du client inactif et du client perdu ;
  • Identifier clairement les profils des clients à reconquérir ;
  • Tracer les sources causant les pertes identifiées (y compris aussi une analyse SWOT) ;
  • Penser à la structure optimale  d’un plan d’action .

Établir une nouvelle relation avec le client :

  • Établir nouveau dialogue en éveillant leur intérêt par de nouvelles propositions ;
  • Développer une écoute active de son client, de ses complaintes, de ses suggestions et ses demandes ;
  • Garder une attitude positive et ouverte envers ses clients afin de les convaincre sur sa fiabilité pour une reprise de la collaboration à l’avenir.

Relancer sa proposition commerciale :

  • Lancer et promouvoir les atouts de son offre ;
  • Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée ;
  • S’orienter vers l’accord du client et s’efforcer d’obtenir l’engagement .

Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis :

Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l’intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle :

  • Préserver une approche d’évaluation et de suivi continu de ses clients ;
  • Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client ;
  • Envisager des relances et des programmes appropriés.
Catégorie :

Tarification de la formation : Récupérer sa clientelle perdue

Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 29 € HT / h 20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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