Formation / Phoning

1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pré-requis : La formation sera adaptée à votre niveau.
UGS : PHONI

Objectifs de la formation : Phoning

  • Acquérir les principes indispensables de l’interaction et de la prise de rendez-vous par téléphone.
  • S’approprier les procédés de préparation des appels et de leur suivi.
  • Analyser et perfectionner son comportement envers l’interlocuteur.
  • Apprendre à mener et réussir l’entretien téléphonique, quel qu’en soit l’objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité évènementielle, prospection)

Programme de la formation : Phoning
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Théorie :

  • Présentation des notions essentielles et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez-vous réussis ;
  • S’organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail ;
  • Maîtriser les techniques pour franchir les barrages ;
  • Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres (mise à jour client, n°tél, opportunité de l’appel, etc… ) ;
  • Savoir construire un argumentaire simple ;
  • Mener l’entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter…) ;
  • Pratiquer la « reformulation » et répondre aux objections ;
  • Réaliser l’outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting).

Pratique :
Choix de la politique d’action :

  • Prise de rendez-vous ;
  • Vente en ligne ;
  • Organiser sa prospection.

Préparer son argumentaire :

  • Le bon ton de voix et le rythme de la communication non verbale ;
  • Organiser sa base de données ;
  • Connaître l’intérêt de sa cible ;
  • Briefing de tous les appels  (pré-contact).

Franchissement des barrages :

  • Attitudes à adopter.

Répondre aux objections :

  • Reformulation ;
  • Coussin ;
  • Argument ;
  • Verrou.

Aval :

  • Organiser ses rappels ;
  • Préparer ses RDV ;
  • Noter les objections et les retours obtenus ;
  • Débriefing (post-contact) ;
  • Analyse des résultats.

Appels téléphoniques sortants effectués en « réel » par chacun des participants, sur des listes de clients ou prospects fournis par vos soins.

Catégorie :

Tarification par participant de la formation : Phoning

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
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