Formation / Négociation à l’achat 2

1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pré-requis : Maîtriser la méthode ou avoir déjà suivi la négociation à l’achat.
UGS : ACHAT2

Objectifs de la formation : Négociation à l’achat 2

Mettre à profit ses connaissances personnelles de négociateur d’achats afin de :

  • Savoir influencer l’interlocuteur.
  • Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients.
  • Utiliser différents registres de communication.
  • Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
  • Gérer les situations qui ont un enjeu.
  • Atteindre vos objectifs.
  • Respecter les valeurs de l’entreprise dans un contexte d’achats responsables.

Programme de la formation : Négociation à l’achat 2

Organisation et structure de la négociation :

  • Connaître la méthode à un haut niveau ;
  • Les points importants à chaque étape de la négociation ;
  • Gestion du temps ;
  • Diagnostic des vrais enjeux.

Affuter son sens de l’observation :

  • Identifier la marge de manœuvre de l’acheteur et du vendeur ;
  • Observer la communication non-verbale du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL) ;
  • Diagnostiquer la communication de son interlocuteur ;
  • Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.

Augmenter sa souplesse :

  • Mettre en place des techniques de synchronisation (2ème outil de la PNL) ;
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicant ;
  • Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.

La composante émotionnelle :

  • Mettre en place une bonne interaction réflexion/ émotions ;
  • Créer un  lien entre émotions, comportements et croyances ;
  • Mettre en avant ses émotions qui  auront un impact important en cours de négociation ;
  • Préparer une future négociation (3ème outil issu de la PNL).

Accroître sa force de persuasion :

  • Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion ;
  • Développer sa confiance en soi ;
  • Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicant ;
  • Motiver le vendeur.

Maîtriser les situations difficiles :

  • Contourner les techniques de manipulation ;
  • Savoir utiliser les silences ;
  • Désamorcer l’agressivité.
Catégorie :

Tarification par participant de la formation : Négociation à l’achat 2

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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