Objectifs de la formation : La Négociation
- Découvrir les fondements de toute négociation.
- Élaborer ses négociations avec efficience.
- Définir la stratégie de négociation.
- Identifier son « profil » de négociateur.
- Identifier les aptitudes du négociateur.
- Optimiser ses performances en négociation.
- Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.
- Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement.
- Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion.
- Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation.
- Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.
- Apprendre à gérer les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.
Programme de la formation : La Négociation
Bien appréhender la négociation commerciale :
- Meilleure connaissance de soi et des autres (Connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l’échange) ;
- Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
- Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l’entreprise ;
- S’adapter au changement de mentalité des clients.
S’entraîner avec des mises en situation sur mesure :
- Bien se préparer ;
- Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
- Savoir établir le contact ;
- Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
- Savoir résister à la pression des acheteurs ;
- Savoir répondre aux objections ;
- Savoir conclure.
Assimiler les enjeux du changement :
- Discerner changement et innovation ;
- L’innovation comme sens de direction moderne ;
- Avantages espérés. Barrages et entraves au changement.
Concevoir un état des lieux :
- Guider un contrôle de son groupe ou de l’entreprise ;
- Connaître l’agissement des entreprises censées être les plus créatrices. Assimiler leur côté créateur.
Créer un mécanisme de changement :
- Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe ;
- Administrer les difficultés, l’espace et le temps ;
- Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
- Faire admettre le changement comme une compétence en y associant les Ressources Humaines ;
- Conforter son ouverture d’esprit et sa cohérence ;
- Standardiser le dépistage de concepts.
Aiguiser l’innovation de ses collègues :
- Faire exister quotidiennement le changement ;
- La mécanique de l’équipe ;
- Liaisons de certitude, d’association et d’innovation ;
- L’habileté d’énoncer des interrogations dynamiques.
Considérer sa capacité créatrice :
- Approches associatives et esprit allusif. Dispositifs, approches, intérêts et freins ;
- La préparation à l’esprit contradictoire ;
- Les recadrages et les aptitudes du défi ;
- Contradiction heuristique. Écriture du cerveau. Six chapeaux ;
- Méthode des conseillers fictifs ou rôle-stormings ;
- Archétype SCORE ;
- Confluence. Agencement des cartes mentales ;
- Flair et arrêts amusants.
La conduite du changement :
- Boucle : genèse, défense et récupération des concepts ;
- Dissection des buts et reformulation de la difficulté ;
- Création de concepts modernes ;
- Appréciation et choix des résolutions. Mise en marche ;
- Différencier les bons concepts de ceux qui sont erronées.
Estimer le changement :
- Guides qualitatifs et numériques : adhérence de groupe, motivation, fidélisation des aptitudes…
Bâtir une ébauche d’action :
- Adaptation de l’attitude par les associés.
Tarification par participant de la formation : La Négociation
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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