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Former sa voix pour mieux vendre

Durée de la formation :

14h à 49h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Objectif(s) :

de la formation Former sa voix pour mieux vendre
  • Ressentir son esprit assertif ;
  • Contrôler le stress et gérer ses réactions sous la pression ;
  • Parvenir à des ventes réussies ;
  • Maîtriser les techniques verbales d'un vendeur professionnel ;
  • S'imposer de façon diplomate pour désamorcer des tensions ;
  • Améliorer la communication non-verbale ;
  • Savoir écouter les autres et rester empathique ;
  • Comprendre l'influence portée par sa tonalité.

Programme :

de la formation Former sa voix pour mieux vendre

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 
  • Prendre conscience du rôle de sa tonalité ;
  • Connaître l'influence de la voix dans une négociation téléphonique ;
  • Analyser les atouts et les points faibles de sa voix.
 

Exercice à suivre

  • Enregistrement audio, pratique avec le répondeur téléphonique ;
  • Comment consolider son comportement non-verbal ?
 

Renforcez votre présence charismatique en misant sur la posture non-verbale

 

Ajustez votre rythme verbal à celui de votre interlocuteur,  afin de conduire un entretien harmonieux

 

Maîtrisez le débit de la voix en vertu de la persuasion

  • Contrôlez votre voix, à force d'encourager  un cadre rassurant ;
  • Imposez-vous de façon diplomate pour désamorcer des tensions ;
  • Éprouvez votre esprit assertif ;
  • Écoutez les autres et restez empathique.
 

Contrôlez le stress et gérer ses réactions sous la pression

  • Savoir contrôler son comportement non-verbal afin de prévenir les tensions ;
  • Agir raisonnablement, de manière professionnelle afin de surmonter les pressions : la performance compte plus que le stress !
 

Travaux pratiques et Méthodes pédagogiques

Toute performance devient réalité par la pratique : alors, soucieux de vous garantir une assistance experte et bien ancrée dans vos besoins et expectantes, nous vous proposons des travaux pratiques sensés à vous entraîner dans la praxis de la vente et de la négociation.Voici l'ensemble de nos suggestions.

  • Des exercices vocaux et posturaux : il est temps de se lancer dans la pratique de ces astuces afin d'acquérir une maîtrise solide de ses compétences ;
  • Jeu de rôles : le marché des ventes est une scène sur laquelle nous devons, en tant qu'acteurs, donner de son mieux pour répondre aux exigences du public cible. Un jeu de rôles est toujours une occasion bienvenue de tester ses prises de positions et ses capacités de négociation et d’interaction ;
  • Coaching comportemental : en nous axant sur le principe d'après lequel une didactique théorique devient productive par le prisme d'une pédagogie comportementale, nous nous sommes orientés vers une formation méticuleuse sur votre tenue, pour que vos interlocuteurs soient fascinés à la fois par vos mots et par votre comportement non-verbal ;
  • Travaux de groupe : nous mettons en place une approche active pour aboutir à une performance active.
 

Vos paroles vivent par votre voix ! Renforcez votre voix pour que vos idées s’épanouissent !

Points forts

de la formation Former sa voix pour mieux vendre

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation


Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.