1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La formation sera adaptée à votre niveau.
UGS : FVENTE

Objectifs de la formation : Formation Vente et Relation Client

  • Incorporer les besoins du client à sa démarche commerciale.
  • Développer des méthodes de vente complètes et concrètes afin de parfaire ses entretiens.
  • Assimiler les sept habitudes indispensables pour réussir une vente.
  • Gagner en confiance et en aisance à tous les moments de l’entretien.
  • Conclure positivement en répondant aux objections.
  • Mettre en place les bonnes bases  pour une relation durable avec le client.

Programme de la formation : Formation Vente et Relation Client

Habitude 1 : Cibler les besoins du client afin d’établir sa démarche commerciale :

  • Connaître le processus d’achat ;
  • Connaître ses priorités ;
  • Connaître la plus value qu’apporte le commercial ;
  • Les différentes phases du processus de ventes ;
  • Cerner son propre style de vendeur et développer ses qualités naturelles.

Habitude 2 : Faire le tri entre les bons et mauvais prospects/clients en vue de rendez-vous de qualité :

  • Classer ses priorités de commercial ;
  • Trouver le bon objectif pour la bonne situation de vente ;
  • Les objectifs fixés doivent être atteignables et ambitieux ;
  • Se préparer pour le face à face (ressources matérielles, humaines et temporelles).

Habitude 3 : Obtenir un rendez-vous :

  • Franchir les barrages et obtenir le rendez-vous ;
  • Travailler son image vocale, le premier contact doit être motivant et positif ;
  • Contourner le refus ;
  • La loi des 4 x 20 ;
  • Donner confiance avec une présentation organisée ;
  • Travailler son accroche pour intéresser son interlocuteur ;
  • Susciter l’envie au prospect de s’exprimer.

Habitude 4 : Faire du sur mesure en connaissant les besoins du client :

  • Diagnostic complet des besoins du client ;
  • Cerner les motivations et les freins réels ;
  • Avoir une posture d’écoute active et sincère ;
  • Préparer et poser les bonnes questions ;
  • Mieux écouter (prise de notes, reformulation et silence).

Habitude 5 : Prouver les atouts de l’offre pour augmenter les chances de vente :

  • Argumenter au bon moment ;
  • Préparer, affûter et énoncer ses arguments de manière efficace ;
  • Se focaliser sur les motivations pour remporter la vente ;
  • Savoir présenter son tarif ;
  • Développer sa repartie en contournant les objections ;
  • Verrouiller les accords avec le client.

Habitude 6 : Conclusion de la vente :

  • Connaître le moment idéal pour conclure ;
  • Provoquer le comportement d’achat du client, et rebondir en cas d’échec ;
  • S’engager mutuellement et verrouiller la suite.

Habitude 7 : Fidélisation du client :

  • Transformer les engagements en programme d’action et d’échéances ;
  • Suivre l’activité avec des outils de reporting et de compte rendu ;
  • Rester dans la tête du client pour de nouvelles affaires à venir.
Catégorie :

Tarification par participant de la formation : Formation Vente et Relation Client

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

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*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
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