1,00 HT
Nombre de participants :
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.
UGS : DEP

Objectifs de la formation : Développer l’esprit commercial

  • S’affirmer et répondre aux objections.
  • Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération.
  • Mettre en œuvre des comportements pertinents vis à vis de leurs clients et adopter des réflexes « commerciaux ».
  • Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client.

Programme de la formation : Développer l’esprit commercial

Compréhension des impératifs de la relation client. Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres :

  • Repère du mode de fonctionnement ;
  • Identification de mes points forts et mes points de progression.

Réussite du premier contact avec le client :

  • Qu’est-ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs.

Développer mes aptitudes à communiquer :

  • Communication verbale ;
  • Écouter et s’exprimer ;
  • Création d’un climat de confiance ;
  • La communication non verbale ;
  • La communication, principales composantes ;
  • Ajuster ma communication par le « feed-back » non verbal.

Identification des étapes clés de la démarche commerciale :

  • Présentation du produit ou service ;
  • Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, …
  • Transformation d’un langage technique en langage commercial ;
  • Argumentation et mobilisation de l’attention du client ;
  • Conclure.

Coordination de mon activité avec le service commercial :

  • Parler le même langage ;
  • Utilisation de la technicité pour consolider et valider l’argumentation.

Adaptation de mon comportement aux situations difficiles :

  • Identification des objections : leur signification, comment les traiter ;
  • Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc…

Savoir conclure :

  • Quand et comment conclure ;
  • Génération d’un climat relationnel de sécurité ;
  • Définir les stratégies de prise de décision ;
  • Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
Catégorie :

Tarification de la formation : Développer l’esprit commercial

Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 29 € HT / h 20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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