1,00€ HT
Objectifs de la formation : Développer l’esprit commercial
- S’affirmer et répondre aux objections.
- Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération.
- Mettre en œuvre des comportements pertinents vis à vis de leurs clients et adopter des réflexes “commerciaux”.
- Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client.
Programme de la formation : Développer l’esprit commercial
Compréhension des impératifs de la relation client. Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres :
- Repère du mode de fonctionnement ;
- Identification de mes points forts et mes points de progression.
Réussite du premier contact avec le client :
- Qu’est-ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs.
Développer mes aptitudes à communiquer :
- Communication verbale ;
- Écouter et s’exprimer ;
- Création d’un climat de confiance ;
- La communication non verbale ;
- La communication, principales composantes ;
- Ajuster ma communication par le “feed-back” non verbal.
Identification des étapes clés de la démarche commerciale :
- Présentation du produit ou service ;
- Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, …
- Transformation d’un langage technique en langage commercial ;
- Argumentation et mobilisation de l’attention du client ;
- Conclure.
Coordination de mon activité avec le service commercial :
- Parler le même langage ;
- Utilisation de la technicité pour consolider et valider l’argumentation.
Adaptation de mon comportement aux situations difficiles :
- Identification des objections : leur signification, comment les traiter ;
- Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc…
Savoir conclure :
- Quand et comment conclure ;
- Génération d’un climat relationnel de sécurité ;
- Définir les stratégies de prise de décision ;
- Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
Catégorie : Commercial - Vente
Tarification par participant de la formation : Développer l’esprit commercial
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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