Objectifs de la formation : Communication interne : Faire passer son Message.
- Prendre conscience de l’importance d’une communication interne de qualité.
- Mettre au point une communication interne efficace, à travers divers outils présentation orale, mails, lettres, newsletters, notes de services.
- Identifier ses points faibles en terme de communication interne pour y remédier.
Programme de la formation : Communication interne : Faire passer son Message.
Structurer son plan de communication :
- Anticiper les effets que l’information aura sur les destinataires ;
- Cadrer les différents agents récepteurs ;
- Définir les objectifs ;
- Apporter une structure hiérarchisée à son plan.
Intéresser le destinataire :
- Évaluer l’impact qu’aura chaque média, chaque support ;
- Astuces pour attirer l’attention de son public ;
- L’association de plusieurs médias pour une meilleure compréhension.
Mettre au point une communication :
- Méthodologie et conception de différents supports de communication interne :
– Note de services ;
– E-mails ;
– Présentation type Powerpoint ;
– Newsletters.
- Construire une communication cohérente ;
- Adapter son rythme.
Évaluer son action de communication :
- Le feedback ;
- Mesurer la compréhension et interpréter les résultats ;
- Mesurer l’intérêt des destinataires et interpréter les résultats ;
- Mettre en place des mesures pour corriger les effets négatifs produits par sa communication.
Moyens pédagogiques :
- La communication interne des entreprises – 7e édition ;
- Dynamiser sa communication interne (Management/Leadership)-Dunod.
Tarification par participant de la formation : Communication interne : Faire passer son Message.
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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