1,00 HT
Nombre de participants :
Durée de la formation : 44 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.
UGS : CHDP

Objectifs de la formation : Chef de produit

  • Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de « chef de produit » ;
  • Développement et gestion de  son  portefeuille de marques et de produits ;
  • Tenter d’augmenter les ventes de son offre en interne et en externe.

Programme de la formation : Chef de produit

Définir et comprendre l’évolution du métier  » chef de produit » :

  • Définir les rôles et missions du métier ;
  • Comparer les métiers « chef de produit » et  » chef de marché » ;
  • Les compétences et les qualités attendues d’un chef de produit.

Analyse des informations internes et externes :

  • Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types d’études à appliquer ;
  • Observer les comportements d’achats des consommateurs : B to B ou B to C ;
  • Faire une étude de l’environnement externe et des concurrents pour prendre les informations internes ;
  • Faire un diagnostic « SWOT ».

Revoir la  stratégie marketing sur les produits :

  • Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C ;
  • Mener à bien le ciblage avec la méthode I’AC ;
  • Positionner « les règles d’or.

Développement et gestion de son portefeuille de produits :

  • Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa  recommandation ;
  • Équilibrer le porte feuille du produit  en faisant une analyse par la maîtrise du BCG ;
  • Arbitrer entre rentabilité et croissance.

Réaliser la  valeur client par le mix-marketing :

  • Création d’une plus-value ;
  • Faire l’inventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services ;
  • Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix ;
  • Distribution des produits en pensant au multi canal ;
  • Effectuer un soutien publi-promotionnel d’un produit et mettre en place des niveaux de communication ;
  • Se baser sur la vente : créer des arguments de ventes et une fiche de produit.

Gérer  et construire un plan marketing du chef de produit :

  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs ;
  • Mesurer la rentabilité et l’impact des ventes ;
  • Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.

Support pédagogique spécifique à la formation :
Fonction : Chef de produit marketing, Kratiroff H., éd. Dunod (2008).

Tarification de la formation : Chef de produit

Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 29 € HT / h 20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Management d'Equipe - Projet - Production

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

  participant(s)