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Arabe littéraire ou général (visio / présentiel)

Durée de la formation :

10h à 500h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Cette formation est éligible au CPF

Objectif(s) :

de la formation Arabe littéraire ou général (visio / présentiel)
  • Apprendre l'arabe littéraire, général ou des affaires;
  • Compréhension orale et écrite ;
  • Expression orale et écrite ;
  • La prononciation et l’accent ;
  • La maîtrise des outils linguistiques qui permettent de s'exprimer au téléphone ;
  • La rédaction d'emails ;
  • Le vocabulaire spécifique à votre domaine d'activité.

Voir toutes les formations éligibles au CPF

Programme :

de la formation Arabe littéraire ou général (visio / présentiel)

Programme mis à jour le 25/02/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Chez STRAFORMATION, nous sommes fiers de proposer des cours d'arabe de haute qualité, adaptés aux besoins spécifiques de nos apprenants. Notre objectif est de permettre à nos participants d'acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer efficacement en arabe, que ce soit dans un contexte littéraire, professionnel ou spécifique.

Nos méthodes d'enseignement sont basées sur une approche communicative, mettant l'accent sur la pratique de la langue et la mise en situation réelle. Nous encourageons nos apprenants à utiliser l'arabe dès le début et à interagir avec d'autres apprenants et les formateurs dans un environnement stimulant.

Nos formateurs sont des experts de la langue arabe, ayant une solide expérience dans l'enseignement de cette langue. Ils sont passionnés, dynamiques et dévoués à accompagner nos participants dans leur apprentissage.

Programme général de la langue arabe chez STRAFORMATION :

Voir les programmes complets :

Débutant : ARABE niveau A1 / ARABE niveau A2

Intermédiaire : ARABE niveau B1 / ARABE niveau B2

Confirmé : ARABE niveau C1 / ARABE niveau C2

Notre programme général de la langue arabe comprend différents niveaux et des modules spécifiques pour répondre aux besoins variés de nos apprenants. Voici un aperçu des contenus que nous proposons :

1. Arabe littéraire :

Ce module met l'accent sur l'apprentissage de l'arabe classique, utilisé dans la littérature, la poésie et les médias. Les participants apprendront la grammaire, le vocabulaire et les règles de prononciation spécifiques à l'arabe littéraire.

2. Arabe professionnel :

Ce module est conçu pour les personnes qui souhaitent acquérir des compétences en communication en arabe dans un contexte professionnel. Les participants apprendront le vocabulaire, les expressions et les compétences linguistiques nécessaires pour réussir dans leur domaine d'activité.

3. Arabe spécifique :

Ce module se concentre sur l'apprentissage de l'arabe dans un contexte spécifique, tel que le commerce, le tourisme, la diplomatie, etc. Les participants acquerront le vocabulaire et les compétences nécessaires pour communiquer efficacement dans ces domaines spécifiques.

4. Arabe des affaires :

Ce module vise à développer les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer dans un contexte professionnel et commercial. Les participants apprendront le vocabulaire, les expressions et les compétences de négociation en arabe.

5. Arabe des médias :

Ce module est axé sur l'apprentissage de l'arabe dans le domaine des médias. Les participants seront exposés à des matériaux authentiques tels que des articles de presse, des émissions de télévision et des podcasts en arabe, afin d'améliorer leur compréhension et leur expression écrite et orale.

6. Arabe conversationnel :

Ce module permettra aux apprenants de développer leurs compétences de communication en arabe à travers des activités de conversation et des mises en situation réelles. Les participants auront l'occasion de pratiquer l'arabe dans des situations courantes de la vie quotidienne.

Nos points forts chez STRAFORMATION :

1. Formations ciblées et opérationnelles : Nos formations en arabe sont axées sur la pratique et la mise en situation réelle. Elles sont conçues pour fournir aux participants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin dans leur domaine spécifique.

2. Formations sur mesure : Nous adaptons nos formations aux besoins spécifiques de nos apprenants. Chaque formation est personnalisée pour répondre aux attentes et objectifs de chaque individu, ce qui garantit une expérience d'apprentissage maximale et pertinente.

3. Collaboration avec des entreprises renommées : Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises de renom, ce qui nous permet de rester à la pointe des dernières tendances et besoins du marché du travail. Ainsi, nos formations sont en phase avec les attentes des employeurs.

4. Flexibilité : Nos formations peuvent être réalisées en présentiel ou à distance, offrant ainsi une grande flexibilité aux apprenants. Ils peuvent choisir la modalité qui leur convient le mieux en fonction de leur emploi du temps et de leurs préférences.

5. Expérience pertinente : Grâce à notre connaissance du marché du travail et à notre collaboration avec des entreprises, nous offrons à nos apprenants une expérience de formation pertinente. Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins actuels du marché, augmentant ainsi leurs chances d'employabilité.

Points forts

de la formation Arabe littéraire ou général (visio / présentiel)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.