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Anglais (visio / présentiel)

Durée de la formation :

10h à 500h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Objectif(s) :

de la formation Anglais (visio / présentiel)

 Former les stagiaires pour chaque niveau linguistique

  • Syntaxe de l’anglais ;
  • Les fondamentaux de la grammaire anglaise ;
  • L’orthographe de l’anglais.
 

Acquérir des compétences dans les divers champs de l’anglais

  • Anglais de l’entreprise ;
  • Anglais de la négociation ;
  • Anglais de la logistique ;
  • Anglais des finances ;
  • Anglais juridique ;
  • TOEFL / TOEIC / CAMBRIDGE / IELTS.
 

Intégrer les stagiaires à la fois à une formation linguistique et culturelle, en les introduisant dans le paysage culturel anglophone.



Voir toutes les formations éligibles au CPF

Programme :

de la formation Anglais (visio / présentiel)

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Nos formules

Nos formules de formation en anglais incluent différentes formes de mise en place des cours, afin de répondre aux besoins spécifiques de tous les profils de clients. Nous organisons des cours d’anglais :

  • intensifs ;
  • semi-intensifs ;
  • collectifs selon les niveaux ;
  • individuels.
 

Tous les cours se déroulent en face à face pédagogique et/ou par téléphone en fonction des niveaux et des besoins des stagiaires. Formation anglais général.

 

Niveau débutant (A1-A2)

La formation à l’anglais général, niveau débutant inclut quatre niveaux méthodologiques ciblant la transmission des connaissances de base en anglais.

Compréhension écrite

Le stagiaire prendra contact avec des notions de base du vocabulaire anglophone fondamental (lexique général, synonymes-antonymes etc.), et avec des structures grammaticales essentielles. Cette approche mettra à votre disposition un instrument pratique vous permettant de vous familiariser avec les principales notions de l’anglais en termes de lexique et de règles de grammaire pour bien vous exprimer.

Production écrite

Vous vous familiariserez aux structures générales des textes écrits en anglais pour les appliquer dans la rédaction d’une lettre de motivation, d’un CV en anglais.

Compréhension orale

En tant que des débutants en anglais vous serez formés à l’expression facile en utilisant des expressions de base spécifiques pour le monde anglophone. Les stagiaires seront capables de comprendre des phrases simples et de suivre des dialogues faciles à comprendre.

 

Méthode appliquée

  • Écoute des CD et des mises en situation.
 

Production orale

L’entraînement à la production orale niveau débutant en anglais se focalise sur les besoins du stagiaire de s’exprimer de manière cohérente et simple. Vous serez entraînés à communiquer lors de situations quotidiennes, à l’aide des formules de politesse spécifiques et des expressions familières.

 

Évaluation des acquis

  • Contrôle continu en cours de formation ;
  • Bilan de compétences linguistiques en fin de stage ;
  • Attestation finale de niveau linguistique.
 

B1 Intermédiaire

 

Compréhension écrite

Vous assimilez des acquis renforcés au niveau de la lecture et de la compréhension des textes d’un niveau de difficulté intermédiaire.

 

Production écrite

En tant que des locuteurs intermédiaires en anglais vous êtes supposés apprendre des notions de vocabulaire appartenant à des champs plus spécifiques ; vous réussirez à rédiger des textes cohérents, dans un langage courant, appliquant les connaissances sur les points de grammaire et les structures ou les tournures des phrases en anglais.

 

Compréhension orale

Le niveau B1 en langue anglaise implique une familiarité particulière par rapport à la compréhension des situations quotidiennes. Vous pouvez suivre facilement un dialogue d’actualité et en extraire les idées centrales.

 

Production orale

La production orale à ce niveau exige une capacité de s’exprimer facilement en des situations habituelles et de faire appel à des finesses de langue, tout en employant des phrases cohérentes, correctes et logiques.

 

B2 Niveau avancé

 

Compréhension écrite

À ce niveau de l’approfondissement de l’anglais vous maîtrisez la lecture des textes de plus en plus longs ; de plus, vous êtes censés de comprendre des textes, des articles ou des documents rédigés contenant des termes d’un registre plutôt spécialisé.

 

Production écrite

À ce niveau vous avez des compétences plus avancées à l’écrit – vous serez capables de rédiger des textes soutenus dans un langage plus complexe. Vous maîtrisez les subtilités de la grammaire anglaise, sans commettre des fautes à l’écrit.

 

Compréhension orale

Les stagiaires avancés en anglais seront entraînés à comprendre des conversations d’un niveau plus difficile. Les compétences à ce niveau permettront le suivi d’une conversation plus spécialisée dans tel ou tel domaine.

 

Production orale

Afin d'atteindre un niveau avancé en anglais, vous devez vous exprimer spontanément dans cette langue. De plus, vous participez sans difficulté à des conversations en groupe, en parvenant à être réactif, tout en imposant votre point de vue.

 

Évaluation des acquis

  • Contrôle continu en cours de formation ;
  • Bilan de compétences linguistiques en fin de stage ;
  • Attestation finale de niveau linguistique.
 

C1 Autonome

 

Compréhension écrite

Un utilisateur autonome en anglais doit arriver à comprendre aisément des textes scientifiques et des articles de spécialité. Par conséquent vous êtes censés maîtriser l’anglais au point de comprendre des productions écrites rigoureuses, rédigées dans un langage particulièrement soutenu.

 

Production écrite

Le stagiaire possède une autonomie nette dans la mise en relief de ses idées à l’écrit. Il a des connaissances solides au niveau de la rédaction des correspondances officielles, des textes de spécialité (Business Report, Reviews, Intention Letter, Commercials etc.).

 

Compréhension orale

Vous réussissez sans difficulté à écouter, comprendre et retenir les informations entendues; vous suivez tous les détails de la conversation en anglais et votre compréhension n’est pas ralentie par des termes scientifiques que vous interprétez en fonction du contexte.

 

Production orale

Un niveau C1 en anglais exige un vocabulaire très varié et une fluence visible à l’oral. Vous êtes censés assimiler des acquis avancés pour faire des exposés dans un langage soutenu.

 

C2 Maîtrise

Niveau d'expertise de l’anglais : vous parlez grammaticalement et pragmatiquement la langue. L'expression devient autonome et courante.

 

Compréhension écrite

La maîtrise de l’anglais au niveau C2 signifie une compréhension intégrale de tous types de documents et des textes du degré de difficulté nette. Vous comprendrez toute lecture avec l’aisance d’un lecteur anglais natif.

 

Production écrite

Les stagiaires seront capables de se lancer à la rédaction des textes cohérents et logiques avec la même aisance qu'un natif. Vous écrivez dans un langage académique, en employant des tournures de phrases subtiles et des finesses de la langue.

 

Compréhension orale

Vous réussissez à comprendre intégralement des productions orales soutenues (des conférences, des entretiens, des débats scientifiques etc.). Vous suivez ces productions en anglais sans opérer d'efforts d’écoute.  Vous ne rencontrez aucune difficulté de compréhension des dialogues issus des personnes natives.

 

Production orale

Votre production orale est le résultat d’une rigueur et une connaissance approfondie des notions lexicales et grammaticales de l’anglais. Vous faites preuve des acquis solides pour tenir des discours académiques, des conférences, et pour vous exprimer de façon naturelle et cohérente en anglais en employant des registres soutenus.

 

Évaluation des acquis

  • Contrôle continu en cours de formation ;
  • Bilan de compétences linguistiques en fin de stage ;
  • Attestation finale de niveau linguistique.
 

Formation anglais spécialisé

Anglais commercial : étude approfondie du vocabulaire spécifique dans l’environnement commercial ; pratique des techniques de rédaction des documents utilisés dans un contexte commercial ; acquisition des connaissances axées sur les notions et les concepts commerciaux en anglais.

 

Anglais des finances : dans le cadre de cette formation vous pouvez bénéficier d’une initiation intensive aux termes financiers en anglais.

 

Anglais de la logistique : cette section de la formation en anglais vous garantit un outil moderne et documenté dans la pratique et l’assimilation des termes informatiques en anglais. Vous serez intégrés à une préparation à la fois théorique portant sur le vocabulaire typique et pratique sur l’ordinateur et les applications que vous utilisez installées en anglais.

 

Anglais de la négociation (Business Negociation) : l’anglais des négociations est devenu indispensable dans le monde des affaires ; nous vous proposons une expertise pliée sur vos besoins et sur le domaine dans lequel vous devez négocier ; vous acquerrez une terminologie spécialisée.

 

Anglais technique : l’emploi des termes techniques en anglais s’avère parfois un vrai défi dans nos activités professionnelles ; l’initiation à l’anglais technique vous offre l’accès à un répertoire varié de termes techniques, de concepts, tout en veillant sur la bonne pratique grammaticale.

 

Anglais juridique : travailler avec des termes juridiques est une mission exigeant beaucoup de responsabilité et une connaissance intégrale de leur sens. Pour cela, vous devez employer ces termes d’une manière correcte pour éviter les malentendus. Vous assimilerez les notions nécessaires, en travaillant sur des textes juridiques en anglais.

 

Formation d’anglais pour les examens et les concours

 

Préparation au TOEIC : travail intensif sur chaque section spécifique du test.

 

Préparation au TOEFL : entraînement graduel et échelonné en suivant la structure de chaque étape du concours.

 

Préparation à IELTS : formation divisée en des activités pointues en fonction de chaque épreuve spécifique du test.

 

Préparation au Cambridge :

  • Contrôle continu en cours de formation ;
  • Bilan de compétences linguistiques en fin de stage ;
  • Attestation finale de niveau linguistique.

Points forts

de la formation Anglais (visio / présentiel)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.
 
  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.
 
  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.
 
  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.
 
  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.
 
  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.
 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.
 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.
 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.