1,00 HT
Durée de la formation : 35 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La formation sera adaptée à votre niveau.
UGS : MAFDV

Objectifs de la formation : Manager Commercial, animer la force de vente

  • Améliorer son efficacité et ses compétences de tous les jours, en travaillant les fondamentaux.
  • Savoir motiver tous les commerciaux pour booster ses ventes.
  • Bâtir et forger l’esprit d’équipe.
  • Conduire et animer des réunions stimulantes.
  • Savoir gérer les situations  difficiles en management.

Programme de la formation : Manager Commercial, animer la force de vente

Affirmer sa place de manager devant sa force de vente :

  • Connaître son rôle, ses missions, et ses responsabilités ;
  • Connaître ses forces et les points de progrès ;
  • Prendre conscience de l’image que l’on donne à ses vendeurs ;
  • Identifier son style de management.

Son management adapté aux résultats et aux commerciaux :

  • Savoir décrire les objectifs commerciaux et avoir les bonnes compétences pour les mener à bien ;
  • Identifier les profils de tous les commerciaux, leurs motivations ainsi que leurs compétences ;
  • Savoir être directif, persuasif et participatif aux bons moments, s’adapter en fonction des situations ;
  • Le TAM « Tableau d’Analyse du Manager » pour réaliser un diagnostique de sa force de vente.

Motiver ses commerciaux quotidiennement :

  • Les principes essentiels de l’implication (comment motiver et sources de motivation des vendeurs) ;
  • Savoir répondre aux besoins de reconnaissance, encourager et féliciter sans en rajouter ;
  • Savoir répondre aux besoins de dépassement de soi, donner des objectifs ambitieux ;
  • Savoir répondre aux besoins de motivations collective et individuelle, casser la routine.

Se servir des réunions pour motiver sa force de vente :

  • Les fondamentaux du travail en équipe efficace ;
  • Trouver les moments clés pour faire les réunions et ainsi créer ou préserver l’esprit d’équipe ;
  • Varier les techniques de motivation et d’animation ;
  • Conduire la réunion avec plaisir et aisance.

Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons :

  • Recadrer (sans briser la relation avec le vendeur, en utilisant les modes de communications efficaces, traiter et résoudre les désaccords) ;
  • Prendre des initiatives face à des résultats insatisfaisants, s’affirmer avec souplesse ;
  • Faire agréer une décision impopulaire ou des procédures, (technique de l’édredon et  du disque rayé).

Tarification par participant de la formation : Manager Commercial, animer la force de vente

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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