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*Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, le candidat est informé qu’il a la possibilité, s’il le souhaite, de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique disponible sur le site internet www.bloctel.gouv.fr
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La recherche de nouveaux talents est au centre de vos préoccupations. Votre expérience vous permet de sélectionner des candidats prometteurs, que ce soit en freelance ou pour un contrat salarié. Mais vous percevez une évolution dans les outils de recrutement. La vidéo y tient une place en pleine expansion : elle offre une approche plus immersive, dynamique et engageante pour présenter une entreprise et le poste à pourvoir.
Et s’il existait un réseau social professionnel qui place ce format au centre de ses fonctionnalités ? Un outil de recrutement en ligne novateur, qui valorise l’image de votre société tout en affinant la sélection de vos futurs collaborateurs. Qui optimise votre organisation et améliore vos résultats. Découverte de SkillsMarket.tv, un nouvel allié de taille pour les services de ressources humaines et les recruteurs.
Une image vaut mille mots, paraît-il. Une minute de vidéo, 1,8 million de mots, selon J McQuivey, directeur de recherche à Forrester Research. Et nous l’avons bien compris : SkillsMarket propose une expérience sociale unique, basée sur l’usage de la vidéo comme principal canal de communication entre professionnels.
Cette plateforme dédiée au partage et à l’entraide donne à toute entreprise l’occasion de vendre ses compétences en aidant les utilisateurs, les skillers. Résolument axé inbound marketing, SkillsMarket vous aide à montrer votre expertise et à asseoir votre branding en répondant aux questions de la communauté dans les rooms publiques ou privées.
👉 Mais côté RH, c’est bien dans le format vidéo que réside tout l’intérêt de ce réseau innovant.
Ce nouveau réseau social professionnel vous permet de publier vos shoots (vidéos courtes) auprès de votre audience pro. Une présentation immersive de votre entreprise à diffuser ? Une offre d’emploi à mettre en avant auprès des personnes visées ou possiblement intéressées ? Le témoignage d’un de vos collaborateurs à partager ? Et si SkillsMarket pouvait vous aider ?
💡 SkillsMarket dispose également d’une fonctionnalité vous permettant d’insérer des vidéos dans vos offres d’emploi.
Multisensorielle, la vidéo diffuse en effet en quelques instants une grande quantité d’informations. Si bien qu’en 2022, 94 % des consommateurs se sont tournés vers ce canal afin d’en apprendre plus sur un produit ou un service*. Et pour l’emploi, le constat fait écho : les annonces vidéo informent, séduisent et convertissent plus facilement les candidats.
*Video marketing statistics, New data for 2023, Wyzowl
Les “SHOOTS” vidéos aux format court et visuellement attractif permettent une meilleure mémorisation et une grande facilité de diffusion sur les réseaux sociaux… Focus sur l’utilité de ce support particulièrement puissant en inbound recruiting et qui gagne en popularité.
Le format vidéo facilite l’expression de l’esprit de votre entreprise, de ses engagements, de ses valeurs. Voix, visage, gestuelle, environnement de travail : il permet à la fois d’humaniser votre offre et de soigner la réputation de votre compagnie sur le marché de l’emploi.
Facile à consulter sur smartphone, rapide à partager et à diffuser : ce format très apprécié des consommateurs profite à votre visibilité. 51 % d’entre eux s’avèrent d’ailleurs plus enclins à partager avec leur réseau un contenu vidéo que tout autre type de contenu.
La vidéo, l’un des plus performants outils utilisés par les services RH ? Sûrement, sous peu. Prenez un temps d’avance sur vos concurrents : montrez aux candidats que votre société est à l’affût des récentes évolutions du monde professionnel et des moyens de communication.
La vidéo donne une bonne idée de l’ambiance de travail, des locaux et de la culture de l’entreprise, mais aussi des responsabilités du poste à pourvoir, etc. Elle évite en cela les candidatures mal renseignées, et retient les potentiels collaborateurs vraiment motivés.
Si SkillsMarket booste votre communication auprès des candidats, son orientation principalement axée vidéo vous offre en retour un autre avantage : un aperçu riche de chacun d’entre eux, précieux gain de temps. Cet outil de communication propice au recrutement facilite donc également le repérage et la présélection de vos futurs talents.
Car à chaque skiller son profil : présentation, services, compétences (hardskills, softskills), expérience professionnelle, shoots, portfolio, score de réputation… Tout ce que vous devez savoir sur un candidat se trouve dans son profil SkillsMarket ! Véritable vitrine digitale, ce CV en ligne vous permet de jauger sa complémentarité avec votre entreprise.
Le CV classique devient obsolète : il s’agit maintenant d’avoir son profil SkillsMarket !
Et la vidéo montre ici à nouveau tout son intérêt. Structuration des propos, état d’esprit, aisance à l’oral, etc. : à l’instar d’un premier entretien d’embauche en visio ou en présentiel, SkillsMarket vous aide à percevoir rapidement la présence ou l’absence des atouts que vous recherchez chez un candidat.
Ce réseau 100 % professionnel s’impose ainsi comme un outil de recrutement aussi pertinent qu’efficient : en répondant à l’évolution du marché du travail, il s’adapte aux préférences de vos futurs collaborateurs et in fine, à vos besoins RH.
Les talents de demain sont sur SkillsMarket. Et vous ?
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Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.
Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.
Retrouvez notre guide incontournable sur la formation professionnelle : Vous y trouverez toutes les informations sur les différentes formes de celle-ci : certifiante ou diplômante, elle peut se faire en alternance, à distance, ou encore par le biais d’études plus ou moins longues.