Objectifs de la formation : Marketing et réputation sur Internet
- Édifier sa e-réputation.
- Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.
Programme de la formation : Marketing et réputation sur Internet
Construire sa e-réputation efficacement.
Prévention :
- Améliorer sa e-réputation dans Google ;
- Choisir la bonne stratégie à adopter avec les noms de domaine ;
- Être présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook, LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc.).
Veille :
- Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque, vos produits) ;
- Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils.
Réaction :
- Savoir répondre à un internaute/blogueur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum ;
- Savoir réagir en temps de crise.
Utilisation de Facebook :
- Créer, gérer, et administrer un compte ;
- Comparaison des avantages et inconvénients lors du choix entre la création d’un groupe ou d’une page ;
- Savoir créer une page efficace sur Facebook ;
- Customiser sa page fan (onglets, logo…) ;
- Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J’aime ;
- Promouvoir sa page en dehors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.) ;
- User des formulaires de contact, des événements et des sondages ;
- Se servir du langage FBML ;
- Promouvoir (Facebook Ads) ;
- Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.
Accroître son référencement naturel via Facebook :
- Connaître et utiliser les bons critères importants aux yeux de Google avec Facebook.
Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
- Avec Google Analytics ;
- Avec Facebook Insights ;
- Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook.
Utilisation de Twitter :
- Créer, gérer, et administrer un compte ;
- Savoir Tweeter ;
- Poster des Tweets ;
- Inclure du tracking dans les raccourcis d’URL et y insérer des liens ;
- Les différents outils pour Tweeter (extensions Chrome ou Firefox , sites web, clients Twitter) ;
- Rédiger des messages privés (DM), répondre (@), utiliser les hash tags (#), retweeter (RT) ;
- Les techniques pour acquérir de la notoriété sur TWITTER.
Accroître son référencement naturel via Twitter :
- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Twitter.
Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
- Avec Google Analytics ;
- Avec les outils consacrés à Twitter.
Tarification par participant de la formation : Marketing et réputation sur Internet
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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