1,00 HT
Nombre de participants :
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La formation sera adaptée à votre niveau.
UGS : MRI

Objectifs de la formation : Marketing et Réputation sur Internet

  • Édifier sa e-réputation.
  • Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.

Programme de la formation : Marketing et Réputation sur Internet

Construire sa e-réputation efficacement.
Prévention :

  • Améliorer sa e-réputation dans Google ;
  • Choisir la bonne stratégie à adopter avec les noms de domaine ;
  • Être présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook,  LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc.).

Veille :

  • Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque,  vos produits) ;
  • Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils.

Réaction :

  • Savoir répondre à un internaute/blogueur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum ;
  • Savoir réagir en temps de crise.

Utilisation de Facebook :

  • Créer, gérer, et administrer un compte ;
  • Comparaison des avantages et inconvénients lors du choix entre la création d’un groupe ou d’une page ;
  • Savoir créer une page efficace sur Facebook ;
  • Customiser sa page fan (onglets, logo…) ;
  • Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J’aime ;
  • Promouvoir sa page en dehors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.) ;
  • User des formulaires de contact, des événements et des sondages ;
  • Se servir du langage FBML ;
  • Promouvoir (Facebook Ads) ;
  • Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.

Accroître son référencement naturel via Facebook :

  • Connaître et utiliser les bons critères importants aux yeux de Google avec Facebook.

Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :

  • Avec Google Analytics ;
  • Avec Facebook Insights ;
  • Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook.

Utilisation de Twitter :

  • Créer, gérer, et administrer un compte ;
  • Savoir Tweeter ;
  • Poster des Tweets ;
  • Inclure du tracking dans les raccourcis d’URL et y insérer des liens ;
  •  Les différents outils pour Tweeter (extensions Chrome ou  Firefox , sites web,  clients Twitter) ;
  • Rédiger des messages privés (DM), répondre (@), utiliser les hash tags (#), retweeter (RT) ;
  • Les techniques pour acquérir de la notoriété sur TWITTER.

Accroître son référencement naturel via Twitter :

  • Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Twitter.

Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :

  • Avec Google Analytics ;
  • Avec les outils consacrés à Twitter.

Tarification de la formation : Marketing et Réputation sur Internet

Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 29 € HT / h 20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Informatique

 

Autres formations en Marketing - Web Marketing

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

  participant(s)