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Marketing et réputation sur Internet (CPF visio / présentiel)

Durée de la formation :

21h à 49h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Cette formation est éligible au CPF

Objectif :

de la formation Marketing et réputation sur Internet (CPF visio / présentiel)
  • Édifier sa e-réputation.
  • Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.
Voir toutes les formations éligibles au CPF

Programme :

de la formation Marketing et réputation sur Internet (CPF visio / présentiel)

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Construire sa e-réputation efficacement. Prévention

  • Améliorer sa e-réputation dans Google ;
  • Choisir la bonne stratégie à adopter avec les noms de domaines ;
  • Être présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook,  LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc.).
 

Veille

  • Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque,  vos produits) ;
  • Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils.
 

Réaction

  • Savoir répondre à un internaute/blogueur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum ;
  • Savoir réagir en temps de crise.
 

Utilisation de Facebook

  • Créer, gérer, et administrer un compte ;
  • Comparaison des avantages et inconvénients lors du choix entre la création d'un groupe ou d'une page ;
  • Savoir créer une page efficace sur Facebook ;
  • Customiser sa page fan (onglets, logo...) ;
  • Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J'aime ;
  • Promouvoir sa page en dehors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.) ;
  • User des formulaires de contact, des événements et des sondages ;
  • Se servir du langage FBML ;
  • Promouvoir (Facebook Ads) ;
  • Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.
 

Accroître son référencement naturel via Facebook

  • Connaître et utiliser les bons critères importants aux yeux de Google avec Facebook.
 

Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI)

  • Avec Google Analytics ;
  • Avec Facebook Insights ;
  • Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook.
 

Utilisation de Twitter

  • Créer, gérer, et administrer un compte ;
  • Savoir Tweeter ;
  • Poster des Tweets ;
  • Inclure du tracking dans les raccourcis d'URL et y insérer des liens ;
  • Les différents outils pour Tweeter (extensions Chrome ou  Firefox , sites web,  clients Twitter) ;
  • Rédiger des messages privés (DM), répondre (@), utiliser les hash tags (#), retweeter (RT) ;
  • Les techniques pour acquérir de la notoriété sur TWITTER.
 

Accroître son référencement naturel via Twitter

  • Connaître et utiliser les bons critères importants aux yeux de Google avec Twitter.
 

Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI)

  • Avec Google Analytics ;
  • Avec les outils consacrés à Twitter.

Points forts

de la formation Marketing et réputation sur Internet (CPF visio / présentiel)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Tarification:

de la formation Marketing et réputation sur Internet (CPF visio / présentiel)
Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 39 € HT / h 30 € HT / h
 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* *Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.
 
  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.
 
  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.
 
  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.
 
  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.
 
  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.
 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.
 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.
 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.