1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.
UGS : COMEV

Objectifs de la formation : Communication évènementielle

  • Cerner les enjeux des campagnes événementielles.
  • Pouvoir gérer et organiser les campagnes de communication événementielle.

Programme de la formation : Communication évènementielle

Déterminer l’objectif de la campagne événementielle :

  • Créer son événement ;
  • Connaître les styles d’événement et en choisir un ;
  • Définir les cibles et les objectifs de la manifestation ;
  • Prévision des retours ;
  • Evaluation du budget.

Créer sa campagne événementielle :

  • Connaître et contourner les contraintes matérielles ;
  • Mise en place du rétro-planning des démarches de la campagne ;
  • Faire la liste des intervenants ;
  • Trouver le lieu idéal.

Communiquer autour de l’événement de manière efficace :

  • Organiser et expédier les invitations ;
  • Suivre et relancer les réponses ;
  • Faire le choix des bons supports à donner aux participants ;
  • Sélection des produits à exposer ;
  • Vérification de la signalétique, de l’agencement et de l’accueil avant le début de l’événement.

Vivre la campagne événementielle :

  • Rencontrer les intervenants ;
  • Recevoir les invités ;
  • Savoir se mettre à la disposition de l’invité, et faire du sur mesure ;
  • Mener à bien sa mission de coordinateur face aux représentants de l’entreprise.

Faire le diagnostic de la campagne :

  • Pouvoir jauger les retombées commerciales ;
  • Mettre à jour la base de données avec toutes les nouvelles informations en d’une suite ;
  • Préparer l’aval.

Support pédagogique spécifique à la formation :
La communication évènementielle, Moulin de Labarthète A., éd. Démos (2010)

Tarification par participant de la formation : Communication évènementielle

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Marketing - Web Marketing

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

participant(s)