1,00 HT
Nombre de participants :
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.
UGS : ASSICOM

Objectifs de la formation : Assistant(e) de communication

  • Position occupée par l’assistance de communication ;
  • Territoires, enjeux et acteurs de la communication d’entreprise ;
  • Maîtrise optimale de toutes les formes de communication : ( institutionnelle, commerciale, financière, interne, et globale) ;
  • Fonctions, tâches et aptitudes : quel rôle doit occuper l’assistant(e) de communication dans les 4 phases de la mise en place du plan de communication ;
  • Les enjeux et les fondements de la stratégie marketing ;
  • Analyser et diagnostiquer le plan de communication ;
  • Connaître l’ensemble des moyens à mettre en place pour identifier les besoins de communication : méthodes projectives, questionnaires, enquêtes qualitatives…) ;
  • Analyser rapidement les outils de communication et effectuer un état des lieux complet ;
  • Réalisation d’un questionnaire et organisation de réunions,  les deux moyens les plus efficaces pour collecter un maximum d’informations ;
  • Contribuer à la mise en place et à la direction des projets de communication ;
  • Maîtrise complète de tous les moyens de communication employés par l’entreprise ;
  • Ciblage des clients potentiels ;
  • Mise en place du triangle « cible, objectif, action » : identifier la cible, définir les objectifs à atteindre et piloter les moyens d’action ;
  • Utilisation efficace du communiqué de presse, de l’organisation événements et du journal interne, 3 techniques essentielles pour optimiser la communication de l’entreprise ;
  • Analyse et contrôle des résultats issus des différentes opérations de communication ;
  • Support pédagogique spécifique à la formation ;
    Être soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).

Programme de la formation : Assistant(e) de communication

Mieux se connaître dans les situations relationnelles :

  • Établir un auto-diagnostic afin de cerner son style relationnel ;
  • Reconnaître les trois conduites inefficaces : l’agressivité, la manipulation et la passivité ;
  • Renforcer son attitude assertive à l’aide de techniques pratiques ;
  • Accroître sa proactivité ;
  • Savoir dire non.

Surmonter les comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs) :

  • Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens ;
  • Repérer les pièges de la passivité et les parer ;
  • Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à l’agressivité ;
  • Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.

Savoir critiquer de manière constructive :

  • Préparation de sa critique via des techniques corporelles et « les niveaux d’ouvertures » ;
  • S’exercer à formuler une critique de manière assertive.

Mettre en place une demande :

  • Préparation physique et mentale ;
  • Oser formuler une demande ;
  • S’exercer aux nombreuses étapes méthodologiques.

Transformer les difficultés en atouts en développant en renforçant sa confiance en soi :

  • Accroître son estime ;
  • Éliminer l’impact qu’ont sur vous les pensées négatives.

Gestion des critiques et des sous-entendus :

  • Cerner sa susceptibilité ;
  • Utiliser les critiques comme informations utiles ;
  • Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus ;
  • Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.

Résolution des conflits :

  • Comprendre et cerner les sources de conflits ;
  • Cibler et écarter les zones de blocages ;
  • Sortir des situations conflictuelles.

La négociation :

  • S’exercer à établir des solutions négociées ;
  • Développer une attitude gagnant-gagnant.

Support pédagogique spécifique à la formation :
Être soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).

Tarification de la formation : Assistant(e) de communication

Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 29 € HT / h 20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Digital - Multimédia

 

Autres formations en Marketing - Web Marketing

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

  participant(s)