Objectifs de la formation : Assistant(e) de communication
- Position occupée par l’assistance de communication ;
- Territoires, enjeux et acteurs de la communication d’entreprise ;
- Maîtrise optimale de toutes les formes de communication : ( institutionnelle, commerciale, financière, interne, et globale) ;
- Fonctions, tâches et aptitudes : quel rôle doit occuper l’assistant(e) de communication dans les 4 phases de la mise en place du plan de communication ;
- Les enjeux et les fondements de la stratégie marketing ;
- Analyser et diagnostiquer le plan de communication ;
- Connaître l’ensemble des moyens à mettre en place pour identifier les besoins de communication : méthodes projectives, questionnaires, enquêtes qualitatives…) ;
- Analyser rapidement les outils de communication et effectuer un état des lieux complet ;
- Réalisation d’un questionnaire et organisation de réunions, les deux moyens les plus efficaces pour collecter un maximum d’informations ;
- Contribuer à la mise en place et à la direction des projets de communication ;
- Maîtrise complète de tous les moyens de communication employés par l’entreprise ;
- Ciblage des clients potentiels ;
- Mise en place du triangle « cible, objectif, action » : identifier la cible, définir les objectifs à atteindre et piloter les moyens d’action ;
- Utilisation efficace du communiqué de presse, de l’organisation événements et du journal interne, 3 techniques essentielles pour optimiser la communication de l’entreprise ;
- Analyse et contrôle des résultats issus des différentes opérations de communication ;
- Support pédagogique spécifique à la formation ;
Être soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).
Programme de la formation : Assistant(e) de communication
Mieux se connaître dans les situations relationnelles :
- Établir un auto-diagnostic afin de cerner son style relationnel ;
- Reconnaître les trois conduites inefficaces : l’agressivité, la manipulation et la passivité ;
- Renforcer son attitude assertive à l’aide de techniques pratiques ;
- Accroître sa proactivité ;
- Savoir dire non.
Surmonter les comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs) :
- Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens ;
- Repérer les pièges de la passivité et les parer ;
- Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à l’agressivité ;
- Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.
Savoir critiquer de manière constructive :
- Préparation de sa critique via des techniques corporelles et « les niveaux d’ouvertures » ;
- S’exercer à formuler une critique de manière assertive.
Mettre en place une demande :
- Préparation physique et mentale ;
- Oser formuler une demande ;
- S’exercer aux nombreuses étapes méthodologiques.
Transformer les difficultés en atouts en développant en renforçant sa confiance en soi :
- Accroître son estime ;
- Éliminer l’impact qu’ont sur vous les pensées négatives.
Gestion des critiques et des sous-entendus :
- Cerner sa susceptibilité ;
- Utiliser les critiques comme informations utiles ;
- Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus ;
- Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.
Résolution des conflits :
- Comprendre et cerner les sources de conflits ;
- Cibler et écarter les zones de blocages ;
- Sortir des situations conflictuelles.
La négociation :
- S’exercer à établir des solutions négociées ;
- Développer une attitude gagnant-gagnant.
Support pédagogique spécifique à la formation :
Être soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).
Tarification par participant de la formation : Assistant(e) de communication
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
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