1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La formation sera adaptée à votre niveau.
UGS : RSS

Objectifs de la formation : Référencer son site

  • Connaitre les enjeux  d’un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.
  • Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
  • Maîtrise des techniques de référencement payantes  ou des liens sponsorisés.
  • Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.
  • Accroître considérablement le nombre de visiteur et  mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).

Programme de la formation : Référencer son site

Le référencement sur les moteurs de recherche :

  • Familiarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l’audience d’un site internet.
  • Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l’international.
  • La force de Google.
  • La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel.

Un référencement naturel efficace :

  • Comprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisants la notoriété d’une page web.
  • Analyse des stratégies des concurrents.
  • Choix des mots clés et champs lexicaux.
  • Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus.
  • Savoir  rédiger les descriptifs et les titres.
  • Rendre son site populaire.
  • Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc.
  • Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0.

Tours des methodes Black / white / grey hat :
Les liens sponsorisés

  • Les différents modèles.
  • Etablir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ?
  • Organiser sa campagne de liens sponsorisés.
  • Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques.
  • Écrire ses annonces.
  • Augmenter l’efficacité de ses pages d’arrivées.
  • Analyse de la campagne de liens sponsorisés.

Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI) :

  • Les différents acteurs de la mesure d’audience.
  • Quel mécanisme installer ?
  • Les Indicateurs de Performance (KPI).
  • Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives.

Pratique :

  • Tester son référencement.
  • Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel.
  • Achats de mots-clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l’annonce, analyser sa campagne utiliser l’optimiseur des enchères et autres…)
Catégorie :

Tarification par participant de la formation : Référencer son site

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Informatique

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

participant(s)