1,00 HT
Durée de la formation : 42 heure(s)
Public concerné : Responsable marketing et communication.
Pre-requis : Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.
UGS : RSSME

Objectifs de la formation : Réussir ses salons et marquer les esprits

  • Faire le bon choix de salon en fonction des objectifs de l’entreprise.
  • La stratégie marketing et la création des brochures et autres documents liés à l’événement.
  • Préparer un stand qui respecte l’image et l’esprit de la marque.
  • Se démarquer de la concurrence en ayant un plus qui fait la différence.
  • Trouver le meilleur  comportement à adopter sur le stand.
  • Bien mesurer le ROI ( Retour sur Investissement).

Programme de la formation : Réussir ses salons et marquer les esprits

Le bon choix de salon :

  • Bien établir son budget pour couvrir les risques ;
  • ​Connaître les cibles du salon professionnel ;
  • Contacter les organisateurs et bien se renseigner sur les bonnes pratiques.

La stratégie marketing liés à l’événement :

  • Définir ses objectifs ;
  • Connaître les stratégies de ses concurrents ;
  • Préparer ses tracts et brochures en respectant les délais.

​Le stand :

  • Définir la taille et la superficie de son stand ;
  • Connaître sa position et négocier une bonne place dans le salon ;
  • Savoir où acheter au meilleur prix son décor ( Bâches, panneaux, mobilier, et accessoires publicitaires…) ;
  • Anticiper les connexions et le placement des participants.

Trouver le plus qui fait la différence :

  • Marquez les esprits en travaillant sur une stratégie différenciante.

Le comportement à adopter sur le stand :

  • Préparer son Pitch ;
  • Les bons réflexes lors des prises de paroles ;
  • Travailler sa posture et son intonation ;
  • Se fixer des objectifs horaires et journalier pour se challenger ;
  • Ne pas se laisser déstabiliser par ses interlocuteurs.

Mesure du ROI ( Retour sur Investissement) :

  • Faire le point avec l’équipe sur le salon ;
  • Axe d’amélioration ;
  • Mesure quantitative des retours ;
  • Relance des prospects et bien répondre aux engagement fait lors du salon.

Tarification par participant de la formation : Réussir ses salons et marquer les esprits

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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