Durée de la formation : 10h à 500h Public concerné : Tout public Lieu(x) : En visio : dans toute la France. En entreprise : dans toute la France. Dans nos locaux en présentiel : au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg sur nos autres sites Prérequis : Aucun quantité de Néerlandais / Hollandais (visio / présentiel) Contactez-nous Objectif(s) : de la formation Néerlandais / Hollandais (visio / présentiel) Se former en Néerlandais ou en Hollandais à chaque niveau : syntaxe, grammaire, orthographe. Mettre à disposition des outils pratiques d’appréhension. Assimiler les acquis nécessaires pour prendre part à un débat polémique dans l’environnement des affaires. Enrichir son vocabulaire pour agir efficacement dans tout contexte. Délivrer des compétences variées, y compris l’entraînement oral et écrit. Voir toutes les formations éligibles au CPF Programme : de la formation Néerlandais / Hollandais (visio / présentiel) Programme mis à jour le 21/11/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs. (Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail) A1-A2 (Niveau de seuil) Le niveau débutant inclut des niveaux méthodologiques ciblant la transmission des connaissances de base en Néerlandais. Vous apprendrez des notions de base du vocabulaire fondamental (lexique général, synonymes-antonymes etc.), et avec des structures grammaticales essentielles. Vous réussirez à rédiger des textes cohérents, dans un langage courant. Le vocabulaire Étude du vocabulaire basique. Compréhension écrite Lecture des textes d’un niveau intermédiaire ; Comprendre un texte simple. Compréhension orale Comprendre des mots ou expressions simple, d’usage quotidien ; Comprendre des mots ou expressions sur diverses situations ; Comprendre des mots ou expressions pour se situer. Expression écrite Écrire un texte court ; Savoir plus ou moins répondre à des questions ouvertes. Expression orale Se présenter ou présenter quelqu’un à l’oral de manière simple et claire ; Être en mesure de demander des renseignements ; Être capable d’exprimer un besoin. B1-B2 (Niveau avancé) Vous assimilez des acquis renforcés au niveau de la lecture et de la compréhension des textes d’un niveau de difficulté intermédiaire. À ce niveau de l’approfondissement du Néerlandais vous maîtrisez la lecture des textes de plus en plus longs. De plus, vous avez des compétences plus avancées à l’écrit – vous serez capables de rédiger des textes soutenus dans un langage plus complexe. Le vocabulaire Étude et maîtrise du vocabulaire courant. Compréhension écrite Lecture de textes relativement longs et plus ou moins complexes ; Lire et comprendre des registres plus soutenus. Compréhension orale Comprendre une présentation orale assez longue ; Comprendre un discours oral avec une argumentation complexe. Expression écrite Comprendre un texte et des expressions complexes ; Répondre à des questions ouvertes avec des mots familiers ou soutenus ; Rédiger de manière détaillée des contenus. Expression orale Tenir une conversation basique avec un langage courant ; Se présenter et présenter quelqu’un dans les détails ; Répondre de manière spontanée et avec facilité sur des sujets divers et variés. C1 Autonome Vous arrivez à comprendre aisément des textes scientifiques et des articles de spécialité. Par conséquent vous êtes censés maîtriser néerlandais au point de comprendre des productions écrites rigoureuses, rédigées dans un langage particulièrement soutenu. Vous réussissez sans difficulté à écouter, comprendre et retenir les informations entendues. Le vocabulaire Maîtrise du vocabulaire familier en introduisant des termes complexes et soutenus. Compréhension écrite Comprendre des productions écrites rigoureuses, rédigées dans un langage soutenu. Production écrite Rédiger des textes ou articles avec un langage naturel sans imprécisions ou confusions lexicales. Autonomie dans ses idées à l’écrit. Compréhension orale Comprendre et retenir sans difficultés des informations orales ; Réussir à identifier des détails, pour mieux comprendre le contexte oral. Production orale Maîtrise d’un vocabulaire très varié, faire des exposés dans un langage soutenu : S’exprimer sur des sujets complexe et concrets. Laila El mouzzaki 22 Février 2024 J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation noah maylaender 1 Février 2024 Super accueil et obtention su permis khawla anka idrissi 29 Janvier 2024 Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ? RONNI TSABFACK 23 Janvier 2024 C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code Aïmen El hamzaoui 24 Novembre 2023 Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement. Points forts de la formation Néerlandais / Hollandais (visio / présentiel) Formation espacée Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique. Souplesse Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation. Réactivité Réponses immédiates garanties, devis sous 24h. Informations générales Horaires À définir Accesibilités Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter) Parcours Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation. Délais d'accès Aucun Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations Méthodes pédagogiques : Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées. Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur. Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées. Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions. Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations. La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe. Modalités pédagogiques : Évaluation des besoins et du profil du participant Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation. Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape Réflexion et échanges sur cas pratiques Retours d'expériences Séquences pédagogiques regroupées en différents modules Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite. Horaires modulables avec les stagiaires Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux. Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable. Moyens pédagogiques : Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil. Encadrement pédagogique : Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation. Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation Évaluation des compétences en début et en fin de formation Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance) Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation QCM/Quizz Grille d’évaluation Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats Suivi de l’exécution : Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée Recueil individuel des attentes du stagiaire Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation Évaluation continue durant la session Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.