Formation / Cours d’Arabe littéraire ou général (à Strasbourg / en ligne)

Accueil > Nos formations > Formations éligibles CPF > Cours d’Arabe littéraire ou général (à Strasbourg / en ligne)
Cours d’Arabe littéraire ou général (à Strasbourg / en ligne)

Durée de la formation :

10h à 500h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En ligne en visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Notre centre de formation pour les cours d'Arabe se situe en Alsace, dans le Bas-Rhin au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
  • sur nos autres sites dont Mulhouse et Colmar

Prérequis :

Aucun

Éligible au CPF

Objectif(s) :

de la formation Cours d’Arabe littéraire ou général (à Strasbourg / en ligne)

Apprenez l'arabe littéraire à votre rythme et atteignez vos objectifs !

  • Maîtrisez la grammaire et le vocabulaire
  • Apprenez à lire et à écrire
  • Développez vos compétences de communication
  • Atteignez vos objectifs personnels et professionnels

Cours 100% adaptés à vos besoins

  • Choisissez votre rythme et votre fréquence
  • Choisissez vos horaires et votre lieu
  • Choisissez vos thèmes et vos objectifs

Des cours d'arabe pour les débutants ou confirmés

  • Un professeur dédié à votre réussite
  • Un suivi pédagogique personnalisé
  • Des supports pédagogiques adaptés

Financez votre formation d'arabe avec le CPF

  • Le CPF prend en charge tout ou partie du coût de votre formation, en ligne ou à Strasbourg
  • Simple et rapide à utiliser
  • Cumulable avec d'autres aides au financement

 

Contactez-nous dès maintenant pour un bilan pédagogique gratuit !

 

 

Programme :

de la formation Cours d’Arabe littéraire ou général (à Strasbourg / en ligne)

Programme mis à jour le 21/11/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Chez STRAFORMATION, nous sommes fiers de proposer des cours en langue arabe de haute qualité, adaptés aux besoins spécifiques de nos apprenants, débutants et confirmés. Notre objectif est de permettre à nos participants d'acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer efficacement en arabe, que ce soit dans un contexte littéraire, professionnel ou spécifique.

Nos méthodes d'enseignement sont basées sur une approche communicative, mettant l'accent sur la pratique de la langue et la mise en situation réelle. Nous encourageons nos apprenants à utiliser l'arabe dès le début et à interagir avec d'autres apprenants et les formateurs dans un environnement stimulant.

Nos formateurs sont des experts de la langue arabe, ayant une solide expérience dans l'enseignement de cette langue. Ils sont passionnés, dynamiques et dévoués à accompagner nos participants dans leur apprentissage.

Programme général des cours en langue arabe chez STRAFORMATION :

Voir les programmes complets :

Cours débutant : ARABE niveau A1 / ARABE niveau A2

Cours intermédiaire : ARABE niveau B1 / ARABE niveau B2

Cours confirmé : ARABE niveau C1 / ARABE niveau C2

Notre programme général de la langue arabe comprend différents niveaux et des modules spécifiques pour répondre aux besoins variés de nos apprenants. Voici un aperçu des contenus que nous proposons :

1. Arabe littéraire :

Ce module met l'accent sur l'apprentissage de l'arabe classique, utilisé dans la littérature, la poésie et les médias. Les participants apprendront la grammaire, le vocabulaire et les règles de prononciation spécifiques à l'arabe littéraire.

2. Arabe professionnel :

Ce module est conçu pour les personnes qui souhaitent acquérir des compétences en communication en arabe dans un contexte professionnel. Les participants apprendront le vocabulaire, les expressions et les compétences linguistiques nécessaires pour réussir dans leur domaine d'activité.

3. Arabe spécifique :

Ce module se concentre sur l'apprentissage de l'arabe dans un contexte spécifique, tel que le commerce, le tourisme, la diplomatie, etc. Les participants acquerront le vocabulaire et les compétences nécessaires pour communiquer efficacement dans ces domaines spécifiques.

4. Arabe des affaires :

Ce module vise à développer les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer dans un contexte professionnel et commercial. Les participants apprendront le vocabulaire, les expressions et les compétences de négociation en arabe.

5. Arabe des médias :

Ce module est axé sur l'apprentissage de l'arabe dans le domaine des médias. Les participants seront exposés à des matériaux authentiques tels que des articles de presse, des émissions de télévision et des podcasts en arabe, afin d'améliorer leur compréhension et leur expression écrite et orale.

6. Arabe conversationnel :

Ce module permettra aux apprenants de développer leurs compétences de communication en arabe à travers des activités de conversation et des mises en situation réelles. Les participants auront l'occasion de pratiquer l'arabe dans des situations courantes de la vie quotidienne.

7. Arabe courant :

Pour apprendre les mots de tous les jours, les mots en arabe les plus courants, pour débuter dans l'apprentissage de la langue.

Nos points forts chez STRAFORMATION :

1. Formations ciblées et opérationnelles : Nos formations en arabe sont axées sur la pratique et la mise en situation réelle. Elles sont conçues pour fournir aux participants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin dans leur domaine spécifique.

2. Formations sur mesure : Nous adaptons nos formations aux besoins spécifiques de nos apprenants. Chaque formation est personnalisée pour répondre aux attentes et objectifs de chaque individu, ce qui garantit une expérience d'apprentissage maximale et pertinente.

3. Collaboration avec des entreprises renommées : Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises de renom, ce qui nous permet de rester à la pointe des dernières tendances et besoins du marché du travail. Ainsi, nos formations sont en phase avec les attentes des employeurs.

4. Flexibilité : Nos formations peuvent être réalisées en présentiel ou à distance, offrant ainsi une grande flexibilité aux apprenants. Ils peuvent choisir la modalité qui leur convient le mieux en fonction de leur emploi du temps et de leurs préférences.

5. Expérience pertinente : Grâce à notre connaissance du marché du travail et à notre collaboration avec des entreprises, nous offrons à nos apprenants une expérience de formation pertinente. Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins actuels du marché, augmentant ainsi leurs chances d'employabilité.

FAQ - Cours d'arabe en ligne et à Strasbourg

1. À qui s'adressent les cours d'arabe proposés par votre centre de formation ? Les cours d'arabe sont ouverts à tous, que vous soyez débutant ou avancé. Ils sont conçus pour les adultes souhaitant apprendre l'arabe pour des raisons professionnelles ou personnelles.

2. Quels niveaux de compétence sont couverts par vos cours d'arabe ? Nos cours couvrent tous les niveaux de compétence, de A1 (débutant) à C2 (maîtrise). Chaque niveau est structuré pour aider les apprenants à progresser de manière cohérente et efficace.

3. Les cours d'arabe sont-ils éligibles au CPF ? Oui, tous nos cours d'arabe en ligne et à Strasbourg sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), permettant de financer votre apprentissage de l'arabe.

4. Quels modes de formation en arabe sont disponibles ? Nous proposons des cours d'arabe en ligne, ainsi que des cours en présentiel à Strasbourg. Cette flexibilité permet aux apprenants de choisir le mode de formation qui convient le mieux à leurs besoins et disponibilités.

5. Comment sont évalués les progrès des apprenants en cours d'arabe ? Les progrès des apprenants sont évalués régulièrement à travers des exercices pratiques, des tests et des évaluations continues pour s'assurer de l'acquisition des compétences linguistiques en compréhension et expression orale et écrite.

6. Puis-je suivre les cours d'arabe si je ne suis pas éligible au CPF ? Oui, même si vous n'êtes pas éligible au CPF, vous pouvez toujours suivre nos cours d'arabe. Nous proposons diverses options de financement et des tarifs compétitifs pour rendre la formation accessible à tous.

Laila El mouzzaki
Laila El mouzzaki
22 Février 2024
J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation
noah maylaender
noah maylaender
1 Février 2024
Super accueil et obtention su permis
khawla anka idrissi
khawla anka idrissi
29 Janvier 2024
Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ?
RONNI TSABFACK
RONNI TSABFACK
23 Janvier 2024
C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code
Aïmen El hamzaoui
Aïmen El hamzaoui
24 Novembre 2023
Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement.

Points forts

de la formation Cours d’Arabe littéraire ou général (à Strasbourg / en ligne)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Voir toutes les formations éligibles au CPF

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.