1,00 HT
Nombre de participants :
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : Maîtrise précise d’Internet la micro-informatique en tant qu’utilisateur.
UGS : GA

Objectifs de la formation : Analyser son trafic avec Google Analytics

  • Savoir paramétrer Google Analytics.
  • Adopter des stratégies de suivi et d’analyse  du trafic des données avec précision.
  • Appliquer les démarches nécessaires correspondantes aux résultats de l’analyse de trafic.
  • Comprendre le fonctionnement des indicateurs clés de performance.

Programme de la formation : Analyser son trafic avec Google Analytics

I. Découvrir les notions de base sur le fonctionnement de Google Analytics :

Afin de bien prendre en charge l’analyse de son trafic avec Google Analytics, nos formateurs vous feront découvrir les principes de base du fonctionnement de Google Analytics. Pour cela, vous débuterez votre apprentissage en apprenant comment Google Analytics permet de naviguer et de maintenir le suivi de son trafic.

  • Se familiariser au Compte Analytics ;
  • Comprendre les objectifs de base de Google Analytics ;
  • Apprendre à naviguer avec Google Analytics.
  1. Se former à l’installation de Google Analytics :

Assimiler les acquis nécessaires pour mettre en place l’analyse de son site est un besoin impératif pour la prise des décisions les plus pertinentes liées au développement de son site. La prise en main efficace de Google Analytics suppose une aisance avec tous ses paramètres de fonctionnement.

  • Découvrir et paramétrer l’interface de Google Analytics ;
  • S’habituer aux fonctionnalités de l’interface d’administration de Google Analytics : (gestion des droits et des comptes des utilisateurs) ;
  • Bien manipuler Google Analytics afin de réussir à extraire des données.
  1. S’initier à l’analyse proprement dite du trafic de son site :

Afin de projeter un grand contrôle veillant sur l’ensemble de son activité Web, c’est indispensable de savoir adopter les stratégies les plus appropriées pour analyser l’évolution du trafic des données. Voici quelques-unes des pistes à suivre pour réaliser une analyse authentique du trafic de son site :

  • Savoir mettre en place un outil de suivi des visiteurs de son site ;
  • Analyser les mots-clés de son site ;
  • Comprendre le rapport trafique entrant-trafic sortant ;
  • Se lancer dans l’optimisation du trafic de son site.
Catégorie :

Tarification de la formation : Analyser son trafic avec Google Analytics

Nombre de stagiaires De 1 à 2 De 3 à 5 De 6 à 9
Tarif horaire HT Sur demande 29 € HT / h 20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Informatique

 

Mon devis gratuit

Consulter ses heures CPF – DIF

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons à jour notre catalogue de formation, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez :

Contactez nous

09 81 22 79 07
contact@straformation.fr

Adaptative learning

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Learner centric

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Light session

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse pédagogique

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

  participant(s)