Objectifs de la formation : Analyser son trafic avec Google Analytics
- Savoir paramétrer Google Analytics.
- Adopter des stratégies de suivi et d’analyse du trafic des données avec précision.
- Appliquer les démarches nécessaires correspondantes aux résultats de l’analyse de trafic.
- Comprendre le fonctionnement des indicateurs clés de performance.
Programme de la formation : Analyser son trafic avec Google Analytics
I. Découvrir les notions de base sur le fonctionnement de Google Analytics :
Afin de bien prendre en charge l’analyse de son trafic avec Google Analytics, nos formateurs vous feront découvrir les principes de base du fonctionnement de Google Analytics. Pour cela, vous débuterez votre apprentissage en apprenant comment Google Analytics permet de naviguer et de maintenir le suivi de son trafic.
- Se familiariser au Compte Analytics ;
- Comprendre les objectifs de base de Google Analytics ;
- Apprendre à naviguer avec Google Analytics.
Se former à l’installation de Google Analytics :
Assimiler les acquis nécessaires pour mettre en place l’analyse de son site est un besoin impératif pour la prise des décisions les plus pertinentes liées au développement de son site. La prise en main efficace de Google Analytics suppose une aisance avec tous ses paramètres de fonctionnement.
- Découvrir et paramétrer l’interface de Google Analytics ;
- S’habituer aux fonctionnalités de l’interface d’administration de Google Analytics : (gestion des droits et des comptes des utilisateurs) ;
- Bien manipuler Google Analytics afin de réussir à extraire des données.
S’initier à l’analyse proprement dite du trafic de son site :
Afin de projeter un grand contrôle veillant sur l’ensemble de son activité Web, c’est indispensable de savoir adopter les stratégies les plus appropriées pour analyser l’évolution du trafic des données. Voici quelques-unes des pistes à suivre pour réaliser une analyse authentique du trafic de son site :
- Savoir mettre en place un outil de suivi des visiteurs de son site ;
- Analyser les mots-clés de son site ;
- Comprendre le rapport trafique entrant-trafic sortant ;
- Se lancer dans l’optimisation du trafic de son site.
Tarification par participant de la formation : Analyser son trafic avec Google Analytics
Nombre de stagiaires | De 1 à 2 | De 3 à 5 | De 6 à 9 |
Tarif horaire HT | Sur demande | 29 € HT / h | 20 € HT / h |
A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.
Autres formations en Informatique
- Formations Ajouter au devis Durée
-
Analyser son trafic avec Google Analytics
21 h -
BMC Remedy ITSM (Incident Management)
21 h -
Communication Interne : sa mise en place en Entreprise.
21 h -
Communiquer sans budget
21 h -
Community manager
28 h -
Créer sa boutique en ligne
42 h -
Créer son site avec WORDPRESS
35 h -
Dreamweawer
21 h -
Dreamweawer perfectionnement
21 h -
Google drive
54 h -
Langage PHP
35 h -
Les bases du réseau
28 h -
Les bases en informatique
21 h -
Mac OS
21 h -
Maîtriser son PC
21 h -
Marketing et réputation sur Internet
21 h -
Mise en place d’IPV6
35 h -
Rédiger pour le Web (Content Manager)
14 h -
Référencer son site SEO
21 h -
Réussir un recrutement
14 h -
Se familiariser avec Internet
21 h -
Ui Design / Interface Web Ergonomique
21 h -
Unix / Linux
14 h -
Windows
14 h