Formation / SketchUp (visio / présentiel)

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SketchUp (visio / présentiel)

Durée de la formation :

21h à 70h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Éligible au CPF

Objectif(s) :

de la formation SketchUp (visio / présentiel)
  • Créer des textes et différents objets 3D ;
  • Modéliser des surfaces ;
  • Importer et exporter des objets ;
  • Connaître toutes les commandes spécifiques 3D.

Programme :

de la formation SketchUp (visio / présentiel)

Programme mis à jour le 13/06/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Apprendre les notions de base de Google SketchUp : Les premières notions seront concentrées sur la familiarisation et le fonctionnement global de la 3D et de ses principes généraux :

  • Comprendre les principes fonctionnels de la 3D ;
  • Déceler les logiques du fonctionnement des outils spécifiques ;
  • Apprendre les principes de base sur l’organisation de son interface ;
  • Analyser les paramètres du système ;
  • Découvrir le menu flottant et déroulant.

Créer et modifier des objets 3D :

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le contenu de la formation, vous allez explorer les options vous permettant à la fois de faire le contour et la modification des objets 3D. Le résultat visé en ce point comprend la transmission d’une aisance renforcée par la manipulation de toutes les fonctions facilitant la création des éléments 3D.
  • Apprendre les règles à considérer dans le processus de création d’un texte 3D ;
  • Savoir éditer les objets 3D ;
  • Explorer les options d’alignement, de déplacement, de tirage et de duplication d’un objet ;
  • Gérer les paramètres d’emploi des captures et des fenêtres ;
  • Connaître les options permettant le décalage et la rotation échelle.

S’occuper de la personnalisation des affichages :

La personnalisation des affichages est un autre élément-clé nécessaire dans toute action opérée avec Google SketchUp. Une maîtrise parfaite des commandes de personnalisation un affichage professionnel attirant. En ce sens, il est nécessaire de connaître le parcours des étapes ci-dessous :
  • Trouver les styles adaptés au profil de son projet en variante 3D ;
  • Personnaliser le style des ombres en fonction du contenu ;
  • Adopter un angle de vue correspondant à la structure de son projet ;
  • Fixer les cotations et les axes.

Maîtriser le contenu des bibliothèques :

Un chapitre essentiel dans l’initiation à l’utilisation de Google SketchUp est orienté vers la manipulation des bibliothèques : les acquis assimilés à ce niveau vous permettront une gestion optimisée de vos fichiers et des bibliothèques incluses dans vos programmes. Voici une partie des actions que vous allez approfondir suite à cette phase de la formation :
  • Apprendre à se déplacer dans la bibliothèque ;
  • Savoir comment importer des bibliothèques ;
  • Découvrir des techniques pour l’insertion des éléments depuis la bibliothèque ;
  • Maîtriser les commandes de groupement, de verrouillage des composants ;
  • Comprendre le processus d’alimentation de la bibliothèque.

S'initier à l'optimisation :

En guise de conclusion et de finalisation de l’initiation à Google SketchUp, cette formation met à votre disposition les outils nécessaires pour mener à bien la modélisation des surfaces, leur personnalisation et donc l’optimisation à tout niveau.
  • Savoir utiliser les options de sélection d’arêtes, des surfaces pour avancer dans l’action de modélisation ;
  • Explorer les paramètres de modélisation des surfaces ;
  • Apprendre les fonctions pour affiner les surfaces.
Laila El mouzzaki
Laila El mouzzaki
22 Février 2024
J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation
noah maylaender
noah maylaender
1 Février 2024
Super accueil et obtention su permis
khawla anka idrissi
khawla anka idrissi
29 Janvier 2024
Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ?
RONNI TSABFACK
RONNI TSABFACK
23 Janvier 2024
C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code
Aïmen El hamzaoui
Aïmen El hamzaoui
24 Novembre 2023
Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement.

Points forts

de la formation SketchUp (visio / présentiel)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.