Formation / Google Ads référencement sponsorisé (AdWords, SEA)

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Google Ads référencement sponsorisé (AdWords, SEA)

Durée de la formation :

21h à 70h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Objectif(s) :

de la formation Google Ads référencement sponsorisé (AdWords, SEA)
  • Être capable de créer des campagnes Google Ads de A à Z
  • Connaître les outils et les méthodes qui permettent d’optimiser les différents types de campagnes
  • Maîtriser le suivi des conversions et des indicateurs clés de performance

Programme :

de la formation Google Ads référencement sponsorisé (AdWords, SEA)

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Introduction à Google Ads

  • Les moteurs de recherche
  • Fonctionnement du référencement sponsorisé
  • Les différents types de campagnes
 

Créer une campagne sur le réseau de recherche (search)

  • Importance de la segmentation des campagnes et groupes d’annonces
  • Recherche et achat de mots clés potentiels
  • Les différents types de correspondances de mots clés (options de ciblage)
  • Paramétrage de la campagne
  • Définition des zones géographiques
  • Paramétrage du calendrier de diffusion
  • Enchères par types d’appareils
  • Définition des enchères au cpc manuelles
  • Définition du budget journalier
  • Création des annonces grand format textuel et responsive pour le réseau de recherche
  • Ajout d’extensions d’annonces
 

Outils complémentaires pour les campagnes sur le réseau de recherche (search)

  • Liste de mots clés à exclure dans la bibliothèque partage
  • Générateur de mots-clés
  • Recommandations de Google
 

Mettre en place le suivi des conversions et mesurer la performance de ses campagnes

  • Comprendre les indicateurs clés de performances des campagnes
  • Personnaliser ses colonnes d’indicateurs
  • Introduction au suivi des conversions
  • Installation du suivi des conversions avec ou sans Google Tag Manager
  • Liaison Adwords – Analytics
  • Différences de mesure des conversions entre Adwords et Analytics
  • Introduction à Datastudio pour la visualisation des performances Google Ads
 

Optimiser ses campagnes sur le réseau de recherche (search)

  • Conseils d’organisation pour l’optimisation Google Ads
  • Suivi des campagnes et groupes d’annonces
  • Traitement des mots-clés et termes de recherches (ajout / exclusions)
  • Gestion des enchères et stratégies d’enchères
  • Optimisation des enchères par zones, calendrier, type d’appareil
  • Remarketing sur le réseau de recherche
  • Optimisation des annonces
 

Créer une campagne sur le réseau de sites partenaires de Google (display)

  • Le réseau display de Google
  • Les différents types de campagnes display (audiences d’affinité, audiences d’intention personnalisée, audiences sur le marché, mail, remarketing)
  • Création d’une liste de remarketing
  • Création d’une campagne display avec annonce responsive
  • Remarketing sur le réseau display
 

Optimiser ses campagnes sur le réseau display

  • Conseils d’organisation pour l’optimisation Google Ads
  • Suivi des campagnes et groupes d’annonces
  • Traitement des emplacements (ajout / exclusions)
  • Gestion des enchères et stratégies d’enchères
  • Optimisation des enchères par zones, calendrier, type d’appareil
  • Remarketing sur le réseau de recherche
  • Optimisation des annonces
 

Les autres types de campagnes disponibles dans Google Ads

  • Campagnes Google shopping
  • Campagne Youtube
  • Campagne Smart
 

Microsoft Advertising, le concurrent de Google Ads

  • Les moteurs de recherche diffuseurs des annonces Microsoft Advertising
  • Similarité avec la gestion des campagnes Google Ads

Points forts

de la formation Google Ads référencement sponsorisé (AdWords, SEA)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.
 
  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.
 
  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.
 
  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.
 
  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.
 
  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.
 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.
 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.
 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.