Durée de la formation : 49 Public concerné : Tout public Lieu(x) : Dans toute la France ou dans vos locaux. Prérequis : Maîtriser la langue française dans les 4 compétences. Être titulaire du SST ou PSE1 ou PSC 1 Avoir des aptitudes physique attestée (visite médicale de moins de 3 mois) Avoir une attestation de mise à jour des formations initiales des sapeurs-pompiers remise par le SDIS quantité de SSIAP 1 SPV - (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) Contactez-nous Nos formations réglementaires partout en France Contactez-nous pour connaître nos sessions sur le territoire. Contactez-nous Objectif(s) : de la formation SSIAP 1 SPV – (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) Connaître le comportement du feu et son action sur l’établissement (travail déjà effectué par les sapeurs - pompiers volontaires). Connaître la réglementation incendie dans les ERP et IGH. Identifier les installations techniques et connaître les principaux matériels de sécurité et en effectuer l’entretien. Préparer les participants aux épreuves d’évaluation prévues dans le cadre de l’arrêté du 2 mai 2005. Programme : de la formation SSIAP 1 SPV – (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) Programme mis à jour le 11/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs. (Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail) 1ère séquence : la sécurité incendie Le stagiaire devra connaître les Principes de la réglementation incendie en ERP et en IGH : Principes de classement des établissements Fondamentaux et principes généraux de sécurité incendie Desserte des bâtiments Cloisonnement d’isolation des risques Évacuation du public et des occupants Désenfumage Eclairage de sécurité Présentation des différents moyens de secours 2ème séquence : les installations techniques Le stagiaire devra connaître les installations techniques sur lesquelles l’agent est susceptible d’intervenir : Installations électriques Ascenseurs et nacelles Installations fixes d’extinction automatique Colonnes sèches et humides Système de sécurité incendie Effectuer l’entretien de base des principaux matériels de sécurité incendie 3ème séquence : les rôles et missions des agents de sécurité incendie Le stagiaire devra connaître les limites de son action : Le service de sécurité Poste de sécurité Rondes de sécurité et surveillance des travaux Laila El mouzzaki 22 Février 2024 J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation noah maylaender 1 Février 2024 Super accueil et obtention su permis khawla anka idrissi 29 Janvier 2024 Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ? RONNI TSABFACK 23 Janvier 2024 C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code Aïmen El hamzaoui 24 Novembre 2023 Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement. Points forts de la formation SSIAP 1 SPV – (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) Formation espacée Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique. Souplesse Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation. Réactivité Réponses immédiates garanties, devis sous 24h. Informations générales Horaires A définir Accesibilités Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter) Parcours Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation. Délais d'accès Aucun Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations Méthodes pédagogiques : Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées. Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur. Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées. Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions. Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations. La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe. Modalités pédagogiques : Évaluation des besoins et du profil du participant Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation. Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape Réflexion et échanges sur cas pratiques Retours d'expériences Séquences pédagogiques regroupées en différents modules Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite. Horaires modulables avec les stagiaires Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux. Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable. Moyens pédagogiques : Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil. Encadrement pédagogique : Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation. Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation Évaluation des compétences en début et en fin de formation Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance) Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation QCM/Quizz Grille d’évaluation Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation Évaluation des compétences en début et en fin de formation Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance) Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation QCM/Quizz Grille d’évaluation Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape