Formation / Open Office

1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pré-requis : Être à l’aise avec l’outil informatique.
UGS : AOO

Objectifs de la formation : Open Office

La formation Open Office vous permettra de :

  • Maîtriser les fondements de la bureautique libre sur la dernière version de l’Apache Open Office”.
  • Savoir utiliser efficacement et de façon autonome les différentes fonctionnalités qu’offre Open Office.
  • Se familiariser avec les six logiciels (Writer / Calc / Impress / Base / Draw / Math).

Programme de la formation : Open Office
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Être à l’aise avec Office : S’approprier les nouvelles particularités d’office :

  • Maîtriser les nouvelles particularités avec le ruban, les nouveaux onglets et les groupes de commandes ;
  • Entamer une nouvelle boîte de dialogue sans difficultés ;
  • Réussir à reprendre, supprimer, ajouter des outils dans la barre “Accès rapide” ;
  • Contrôler et s’approprier le ruban ;
  • Pouvoir comparer et se retrouver avec les versions antérieures ainsi que leur compatibilité.

Savoir utiliser les fonctionnalités de “Writer” :

  • Maîtriser parfaitement la mise en page: effectuer les styles rapides, les jeux de styles, les thèmes ;
  • Réussir à insérer automatiquement du texte ou des éléments répétitifs surnommés “les QuickPart” ;
  • Pouvoir placer une page de garde ;
  • Maîtriser et pouvoir utiliser  les nouvelles fonctionnalités pour créer un formulaire et/ou un tableau ;
  • Comprendre l’intérêt du dictionnaire et en faire un usage par mot.

Utiliser les fonctions “Calc” et “Base” :

  • Pouvoir maîtriser et réussir à user des nouvelles fonctionnalités et possibilités de présentation ;
  • Développer et exploiter la puissance des nouveaux formats utilisables ;
  • Comprendre et pouvoir gérer les nouvelles fonctions concernant le regroupement ;
  • Attribuer un nom rapidement pour vos listes de données ;
  • Gérer parfaitement, trier et filtrer vos données en fonction de la couleur ;
  • Réussir à supprimer les doublons et les exercices effectués d’une liste de données ;
  • Comprendre la génération des tableaux croisés dynamiques plus rapidement ;
  • Maîtriser de la même occasion rapidement des rapports : le mode d’affichage “mise en page” ;
  • Créer des mini graphiques appelés “Sparkline”.

Utiliser la fonction “Impress” :

  • Pouvoir uniformiser la disposition  possible des diapositives : concevoir appliquer ou créer un thème, consolider son travail avec différents masques ;
  • Mener à bien les différentes possibilités graphiques : les effets et styles ainsi que les modes graphiques ;
  • Pouvoir élaborer des diagrammes sophistiqués ;
  • Réussir à  intégrer une vidéo.
Catégorie :

Tarification par participant de la formation : Open Office

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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