Instagram pour les pros

Durée de la formation :

21h à 70h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Objectif(s) :

de la formation Instagram pour les pros
  • Maîtriser le réseau social phénomène Instagram de A à Z pour un débutant comme pour un initié ;
  • Permettre d’utiliser Instagram pour développer et augmenter la visibilité de sa marque sur la plateforme ;
  • Vivre de son activité en utilisant Instagram comme tremplin pour les ventes de produits, les ventes de services, le coaching ou bien les influenceurs.

Programme :

de la formation Instagram pour les pros

Programme mis à jour le 29/03/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Compréhension du contexte d’Instagram pour le développement de son activité

Explication des avantages à utiliser Instagram pour ton activité, que ce soit pour la vente de produits (physiques ou dématérialisés), la vente de prestations de services (services ou coaching), le développement d’autres réseaux (YouTube, blog,…) ou la volonté de devenir influenceur et micro-influenceur (pour vivre des opérations sponsorisées). Points-clés qui font d’Instagram un réseau social incontournable et la stratégie globale à adopter pour vivre d’un business en ligne.

Mise en place son compte et les erreurs à éviter

Module simple, mais indispensable au bon fonctionnement de son compte sur la durée. Création de son compte et les erreurs à éviter, une liaison directe entre théorie et pratique. Présentation complète du réseau Instagram et son fonctionnement Présentation complète d’Instagram pour guider les néophytes à travers ces vastes interfaces remplies de fonctionnalités. Une très belle introduction à l’utilisation d’Instagram et la découverte des dernières fonctionnalités qui ne sont pas forcément connues du grand public.

Création d’un profil ultra optimisé pour le développement de sa marque

L’un des points fondamentaux du développement de son compte Instagram passe par l’élaboration de son profil. Avec un profil ultra optimisé, cela permettra de convertir ses visiteurs en abonnés pour devenir ensuite des prospects puis des clients de son entreprise.

Le lien externe, une fonctionnalité primordiale dans le schéma de conversion

Fortement lié à la création de son profil, le lien externe peut être présenté sous différentes formes. Cette partie mettra en évidence les différentes stratégies à adopter pour convertir au clic et à l’atterrissage.

La publication : le fer de lance de la plateforme en 4 points

La publication est ce qu’il y a de plus important sur Instagram et cette partie mettra en évidence 4 points qui permettront de maîtriser cette fonctionnalité. Il y aura la présentation des publications, les médias, le texte et la planification. Chaque point sera agrémenté d’exemples de comptes existants et de techniques pour créer ses propres contenus. L’ensemble du module sera à la fois une mine d’or stratégie et pratique.

Techniques de Growth Hacking à utiliser sur Instagram

Si vous ne savez pas ce qu’est le growth hacking, il s’agit simplement d’une technique marketing visant à toucher un maximum de prospects avec un minimum de budget. Pour cela, il faut user d’ingéniosité afin de trouver les raccourcis les plus intéressants pour qu’une petite équipe puisse avoir la croissance d’une grande entreprise (notamment utilisé dans le développement des startups). Ce module présentera des techniques qui permettront de faire croître son compte bien plus rapidement que la normale.

Devenir le maître des stories

Vous ne connaissez pas les stories, vous trouvez cela compliqué ou vous ne souhaitez pas les utiliser? Pas de soucis, avec ce module de 2h, vous serez opérationnel(le) pour vous montrer ou non devant la caméra pour fidéliser votre audience. Je vais vous en montrer les bénéfices, calculer son ROI et tous les types de stories que vous pourrez réaliser pour votre compte afin d’être rapidement et simplement opérationnel(le).

Convertir ses prospects à l’aide des directs live

L’utilisation d’Instagram est l’occasion rêvée de mettre en place ses directs live. Ils existent déjà sur YouTube, Facebook,…mais ils sont aussi présents sur Instagram, ce qui est totalement adapté à son support. Vous pourrez être en lien direct avec votre communauté afin de créer de l’engagement, de l’interaction et fidéliser votre audience pour plus facilement vendre vos produits et vos services. Dans ce module, je vous montre toute la préparation nécessaire à la réalisation de ses directs live pour commencer dès demain en toute sérénité.

Utiliser les IGTV à votre avantage

Dernière fonctionnalité en date, les IGTV pour Instagram. Ce nouveau format en pleine expansion est indispensable au développement de votre compte surtout depuis qu’il est possible de présenter ces vidéos dans le fil d’actualité. Il est également un moyen supplémentaire de rajouter une URL permettant de rediriger son audience.

La propagation massive de ses produits/services avec le marketing d’influenceur

En 2019, pour le développement de votre business, vous ne pouvez plus passer à côté du marketing d’influenceurs et de micro-influenceurs. Je vais vous montrer en quoi cela consiste, quel en est le ROI et comment agir de A à Z pour mettre tout cela en place pour augmenter drastiquement ses ventes.

Vivre de son business à l’aide d’Instagram

Avec l’ensemble de ces modules, j’ai pu vous donner toutes les stratégies possibles pour utiliser Instagram au service de son business. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières en fonction de votre audience ou de vos objectifs et c’est justement avec ce module que je conclus mon discours pour que vous puissiez gagner votre vie avec Instagram.

Laila El mouzzaki
Laila El mouzzaki
22 Février 2024
J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation
noah maylaender
noah maylaender
1 Février 2024
Super accueil et obtention su permis
khawla anka idrissi
khawla anka idrissi
29 Janvier 2024
Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ?
RONNI TSABFACK
RONNI TSABFACK
23 Janvier 2024
C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code
Aïmen El hamzaoui
Aïmen El hamzaoui
24 Novembre 2023
Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement.

Points forts

de la formation Instagram pour les pros

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.