Formation / Instagram pour les pros

1,00 HT
Durée de la formation : 28 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pre-requis : La formation est sur mesure, néanmoins être à l’aise avec l’outil informatique.
UGS : SANTE-1-1-4-1-2

Objectifs de la formation : Instagram pour les pros

  • Maîtriser le réseau social phénomène Instagram de A à Z pour un débutant comme pour un initié.
  • Permettre d’utiliser Instagram pour développer et augmenter la visibilité de sa marque sur la plateforme.
  • Vivre de son activité en utilisant Instagram comme tremplin pour les ventes de produits, les ventes de services, le coaching ou bien les influenceurs.

Programme de la formation : Instagram pour les pros

Compréhension du contexte d’Instagram pour le développement de son activité
Explication des avantages à utiliser Instagram pour ton activité, que ce soit pour la ventes de produits (physiques ou dématérialisés), la vente de prestations de services (services ou coaching), le développement d’autres réseaux (Youtube, blog,…) ou la volonté de devenir influenceur et micro-influenceur (pour vivre des opérations sponsorisées).

Points clé qui font d’Instagram un réseau social incontournable et la stratégie globale à adopter pour vivre d’un business en ligne.


Mise en place son compte et les erreurs à éviter
Module simple, mais indispensable au bon fonctionnement de son compte sur la durée.
Création de son compte et les erreurs à éviter, une liaison directe entre théorie et pratique.
Présentation complète du réseau Instagram et son fonctionnement
Présentation complète d’Instagram pour guider les néophytes à travers ces vastes interfaces remplies de fonctionnalités.
Une très belle introduction à l’utilisation d’Instagram et la découverte des dernières fonctionnalités qui ne sont pas forcément connues du grand public.

Création d’un profil ultra optimisé pour le développement de sa marque
L’un des points fondamentaux du développement de son compte Instagram passe par l’élaboration de son profil.

Avec un profil ultra optimisé, cela permettra de convertir ses visiteurs en abonnés pour devenir ensuite des prospects puis des clients de son entreprise.


Le lien externe, une fonctionnalité primordiale dans le schéma de conversion
Fortement lié à la création de son profil, le lien externe peut être présenté sous différentes formes.

Cette partie mettra en évidence les différentes stratégies à adopter pour convertir au clic et à l’atterrisage.


La publication : le fer de lance de la plateforme en 4 points
La publication est ce qu’il y a de plus important sur Instagram et cette partie mettra en évidence 4 points qui permettront de maîtriser cette fonctionnalité.
Il y aura la présentation des publications, les médias, le texte et la plannification.
Chaque point sera agrémenté d’exemples de comptes existants et de techniques pour créer ses propres contenus.

L’ensemble du module sera à la fois une mine d’or stratégie et pratique.


Techniques de Growth Hacking à utiliser sur Instagram
Si vous ne savez pas ce qu’est le growth hacking, il s’agit simplement d’une technique marketing visant à toucher un maximum de prospects avec un minimum de budget. Pour cela, il faut user d’ingéniosité afin de trouver les raccourcis les plus intéressant pour qu’une petite équipe puisse avoir la croissance d’une grande entreprise (notamment utilisé dans le développement des startups).

Ce module présentera des techniques qui permettront de faire croître son compte bien plus rapidement que la normale.


Devenir le maître des stories
Vous ne connaissez pas les stories, vous trouvez cela compliqué ou vous ne souhaitez pas les utiliser? Pas de soucis, avec ce module de 2h, vous serez opérationnel(le) pour vous montrer ou non devant la caméra pour fidéliser votre audience.

Je vais vous en montrer les bénéfices, calculer son ROI et toutes les types de stories que vous pourrez réaliser pour votre compte afin d’être rapidement et simplement opérationnel(le).


Convertir ses prospects à l’aide des directs live
L’utilisation d’Instagram est l’occasion rêvée de mettre en place ses directs live. Ils existent déjà sur Youtube, Facebook,…mais ils sont aussi présent sur Instagram, ce qui est totalement adapté à son support.
Vous pourrez être en lien direct avec votre communauté afin de créer de l’engagement, de l’interaction et fidéliser votre audience pour plus facilement vendre vos produits et vos services.
Dans ce module, je vous montre toute la préparation nécessaire à la réalisation de ses directs live pour commencer dès demain en toute sérénité.


Utiliser les IGTV à votre avantage
Dernière fonctionnalité en date, les IGTV pour Instagram.

Ce nouveau format en pleine expension est indispensable au développement de votre compte surtout depuis qu’il est possible de présenter ces vidéos dans la fil d’actualité. Il est également un moyen supplémentaire de rajouter une url permettant de rediriger son audience.


La propagation massive de ses produits/services avec le marketing d’influenceur
En 2019, pour le développement de votre business, vous ne pouvez plus passer à côté du marketing d’influenceurs et de micro-influenceurs.

Je vais vous montrer en quoi cela consiste, quel en est le ROI et comment agir de A à Z pour mettre tout cela en place pour augmenter drastiquement ses ventes.


Vivre de son business à l’aide d’Instagram
Avec l’ensemble de ces modules, j’ai pu vous donner toutes les stratégies possible pour utiliser Instagram au service de son business.

Vous pouvez l’utiliser de différentes manières en fonction de votre audience ou de vos objectifs et c’est justement avec ce module que je conclus mon discours pour que vous puissiez gagner votre vie avec Instagram.


Tarification par participant de la formation : Instagram pour les pros

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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