Formation / Google Ads référencement sponsorisé (Adwords, SEA)

1,00 HT
Durée de la formation : 21 heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pré-requis : Etre à l’aise avec les bases du web. La formation est sur mesure et sera adaptée à votre niveau.
UGS : PIXFAC-2

Objectifs de la formation : Google Ads référencement sponsorisé (Adwords, SEA)

  • Etre capable de créer des campagnes Google Ads de A à Z 
  • Connaître les outils et les méthodes qui permettent d’optimiser les différents types de campagnes 
  • Maîtriser le suivi des conversions et des indicateurs clés de performance

 

Programme de la formation : Google Ads référencement sponsorisé (Adwords, SEA)
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Introduction à Google Ads :

  • Les moteurs de recherches
  • Fonctionnement du référencement sponsorisé
  • Les différents types de campagnes
Créer une campagne sur le réseau de recherche (search) :

  • Importance de la segmentation des campagnes et groupes d’annonces
  • Recherche et achat de mots clés potentiels
  • Les différents types de correspondances de mots clés (options de ciblage)
  • Paramétrage de la campagne
  • Définition des zones géographiques
  • Paramétrage du calendrier de diffusion
  • Enchères par types d’appareils
  • Définition des enchères au cpc manuelles
  • Définition du budget journalier
  • Création des annonces grand format textuel et responsive pour le réseau de recherche
  • Ajout d’extensions d’annonces
Outils complémentaires pour les campagnes sur le réseau de recherche (search) :

  • Liste de mots clés à exclure dans la bibliothèque partage
  • Générateur de mots clés 
  • Recommandations de Google

Mettre en place le suivi des conversions et mesurer la performance de ses campagnes

  • Comprendre les indicateurs clés de performances des campagnes 
  • Personnaliser ses colonnes d’indicateurs
  • Introduction au suivi des conversions
  • Installation du suivi des conversions avec ou sans Google Tag Manager
  • Liaison Adwords – Analytics
  • Différences de mesure des conversions entre Adwords et Analytics
  • Introduction à Datastudio pour la visualisation des performances Google Ads

Optimiser ses campagnes sur le réseau de recherche (search) :

  • Conseils d’organisation pour l’optimisation Google Ads
  • Suivi des campagnes et groupes d’annonces
  • Traitement des mots clés et termes de recherches (ajout / exclusions)
  • Gestion des enchères et stratégies d’enchères
  • Optimisation des enchères par zones, calendrier, type d’appareil
  • Remarketing sur le réseau de recherche 
  • Optimisation des annonces

Créer une campagne sur le réseau de sites partenaires de google (display) :

 
  • Le réseau display de Google
  • Les différents types de campagnes display (audiences d’affinité, audiences d’intention personnalisée, audiences sur le marché, gmail, remarketing)
  • Création d’une liste de remarketing 
  • Création d’une campagne display avec annonce responsive
  • Remarketing sur le réseau display

Optimiser ses campagnes sur le réseau display :

  • Conseils d’organisation pour l’optimisation Google Ads
  • Suivi des campagnes et groupes d’annonces
  • Traitement des emplacements (ajout / exclusions)
  • Gestion des enchères et stratégies d’enchères
  • Optimisation des enchères par zones, calendrier, type d’appareil
  • Remarketing sur le réseau de recherche 
  • Optimisation des annonces

Les autres type de campagnes disponible dans Google Ads :

  • Campagnes Google shopping
  • Campagne Youtube
  • Campagne Smart

Microsoft Advertising, le concurrent de Google Ads

  • Les moteurs de recherches diffuseurs des annonces Microsoft Advertising
  • Similarité avec la gestion des campagnes Google Ans

Tarification par participant de la formation : Google Ads référencement sponsorisé (Adwords, SEA)

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

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