Formation / PORTUGAIS

1,00 HT
Durée de la formation : De 20 à 600 H heure(s)
Public concerné : Tout public.
Pré-requis : Aucun pré-requis n’est exigé pour pratiquer cette formation.Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins de l’apprenant.
UGS : PORT

Objectifs de la formation : PORTUGAIS

Vous voulez vous former en portugais dans une ambiance conviviale et entraînante sous la prise en charge de pédagogues expérimentés ? Nous vous proposons des cours de portugais adaptés à vos objectifs et affinés en fonction de votre demande.

Se former en portugais à chaque niveau : syntaxe, grammaire, orthographe.
Mettre à disposition des outils pratiques d’appréhension.
Assimiler les acquis nécessaires pour prendre part à un débat polémique dans l’environnement des affaires.
Enrichir son vocabulaire pour agir efficacement dans tout contexte.
Délivrer des compétences variées en français, y compris l’entraînement oral et écrit.

Déroulement de la formation:
L’organisation des cours de portugais est faite compte tenant de deux critères principaux : d’une part, les attentes des stagiaires, d’autre part, la prise en charge de leurs besoins et l’adaptation des outils pédagogiques en fonction de leurs demandes.
Nos formules:
Les cours de portugais mis en place au sein de notre institution vous proposent des formules d’une fréquence dépendant de vos besoins. Ainsi, vous pourrez choisir entre des formules telles que des cours intensifs, des cours semi-intensifs, des cours collectifs selon les niveaux ou des cours individuels, sous une surveillance continue.
Les cours vous offrent un suivi personnalisé et ils ont lieu en face à face pédagogique et/ou par téléphone selon les niveaux et les besoins.
Compréhension orale et écrite
Expression orale et écrite
De plus, pour pouvoir utiliser la langue portugais dans un contexte professionnel, nous accentuons notre formation sur :
La prononciation et l’accent.
La maîtrise des outils linguistiques qui permettent de s’exprimer au téléphone.

La rédaction d’emails.
Le vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité.
Le contenu de notre formation dépendra donc de votre activité professionnelle, mais également et surtout de votre niveau et de vos attentes.

A la fin de chaque formation, le stagiaire se fera évalué par le professeur et recevra une certification attestant de son niveau.

Programme de la formation : PORTUGAIS
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Portugais général
Portugais pour les débutants (A1-A2)
Compréhension écrite : Le premier niveau d’initiation en portugais vous garantit l’assimilation du vocabulaire de base en portugais (lexique, synonymes-antonymes etc.), et des structures grammaticales essentielles. Cela vous permettra de comprendre des textes simples en portugais.

Production écrite : A ce niveau il est temps de découvrir et d’apprendre les structures génériques des documents écrits en portugais pour les appliquer ensuite dans ses propres productions écrites.

Compréhension orale : Tout débutant en portugais a besoin d’une transmission des notions de base servant d’instruments de prévention des blocages linguistiques lors d’une situation de conversation en portugais.

Production orale : Pour avoir vos compétences d’expression orale en portugais confirmées, vous devez arriver à développer des phrases sur des sujets d’échelle européenne.

Comment nous évaluons vos acquis :
• Contrôle continu en cours de formation
• Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
• Attestation finale de niveau linguistique

Portugais au niveau intermédiaire (B1)
Compréhension écrite : Vous faites preuve d’un niveau intermédiaire par rapport à la lecture et à la compréhension des textes en portugais.
Production écrite : Le stagiaire écrit des textes d’une longueur moyenne, en appliquant les notions de grammaire et de vocabulaire. Vous développez la capacité d’écrire des textes en portugais dans un langage soutenu.

Compréhension orale : Vous êtes capables de comprendre des conversations situées en termes de difficulté entre le niveau avancé et l’intermédiaire.

Production orale : Vos acquis à ce niveau vous aident à vous débrouiller en des situations habituelles.

Portugais avancé (B2)
Compréhension écrite : un orateur avancé en portugais ne rencontre pas de vraies difficultés lorsqu’il lit un document rédigé dans un registre plus soutenu.

Production écrite : Le niveau B2 en portugais exige des capacités solides dans la mise en page de ses idées.

Compréhension orale : en tant que des orateurs avancés en portugais vous devez faire preuve de compétences d’écoute et de compréhension très développées.

Production orale : Votre manière de vous exprimer en portugais fait preuve des compétences bien ancrées dans les situations quotidiennes et dans les conversations plus soutenues.

Mesure des résultats : à la fin de chaque session de 15h par un test.

Comment nous évaluons vos acquis :
• Contrôle continu en cours de formation
• Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
• Attestation finale de niveau linguistique

Acquérir l’autonomie en portugais (C1)
Compréhension écrite : La lecture des textes de spécialité ne vous pose pas des difficultés ; vous vous débrouillez très bien au niveau de la lecture des articles scientifiques et vous enrichissez de manière constante votre vocabulaire portugais.

Production écrite : L’utilisateur autonome en portugais est capable de rédiger avec aisance des textes de spécialité, des articles, tout en délivrant des productions écrites cohérentes et dans un langage naturel, sans imprécisions ou confusions lexicales.

Compréhension orale : les dialogues familiers ou les conférences scientifiques deviennent aussi compréhensibles pour vous. Vous retenez sans des difficultés toutes les idées essentielles des conversations dans un contexte en portugais.

Production orale : Les compétences acquises au niveau C1 en portugais vous permettent de participer à des débats, faire des exposés, ou d’être l’orateur lors d’une conférence. Votre langage est visiblement scientifique et le registre très soutenu.

Le portugais pour les expérimentés (C2)
Compréhension écrite : Quel que soit le degré de difficulté au niveau du lexique du texte à lire, vos compétences de compréhension sont très solides ; vous éprouvez une capacité à parcourir les textes de façon naturelle comme si vous lisiez un texte dans votre langue maternelle.

Production écrite : Lorsque vous écrivez des textes en portugais à ce niveau, il est supposé être rédigé comme une production écrite d’un portugais natif, sans y retrouver d’erreurs dans l’emploi des termes.

Compréhension orale : L’utilisateur expérimenté de portugais réussit à comprendre intégralement toute conversation, même si langage est très rigoureux et spécialisé.

Production orale : Le discours des stagiaires fait preuve de cohérence et ne comporte aucune faute de grammaire ; vous vous exprimez à l’aide des termes spécialisés et utilisez des expressions soutenues.

Comment nous évaluons vos acquis :
• Contrôle continu en cours de formation
• Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
• Attestation finale de niveau linguistique

Mesure des résultats : à la fin de chaque session de 15h par un test.

Vous vous intéressez au portugais spécialisé ?
Nous vous proposons des cours portant sur des thèmes variées, tels que :
• Le portugais d’entreprise
• Le cinéma portugais
• Découvrir l’histoire culturelle du Portugal.
• Le Portugal et la littérature
• Préparer ses ventes dans un environnement portugais.

Catégorie :

Tarification par participant de la formation : PORTUGAIS

Nombre de stagiairesDe 1 à 2De 3 à 5De 6 à 9
Tarif horaire HTSur demande29 € HT / h20 € HT / h

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !*
*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.
Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

Autres formations en Langues Vivantes

 
09 81 22 79 07
participant(s)